mardi 15 novembre 2011

Ma collection de fonds de teint

Les fonds de teint et surtout la quête du teint parfait c'est un peu une obsession chez moi. Il suffit de regarder mon coin maquillage pour s'en rendre compte et pour avoir peur. Car après comptage il se trouve que j'en ai 9, 10 en comptant la mini BB Cream Erborian reçue dans la Joliebox de septembre et encore 2 de plus qui ne sont pas sur la photo car ils logent chez mes parents... Et oui je vous avais prévenue ça fait peur !!!


Dans ma collection on trouve donc de gauche à droite:

Le fond de teint Clinique Anti-blemish, l'Extreme resit de Nivea, le Pure minéral et l'Affinitone de Gemey, la crème multi hydratante teintée de chez Clarins (avis ici), la touche parfaite de 7 Herbs (revue ici), la BB crème d'Erborian en grand et petit format, les fonds de teint mousse Mat'morphose de l'Oréal et Ideal Finish de Nivea que j'avais comparé ici et enfin l'intrue de la photo : ma base Liss velours de chez Agnès b.


Le pire c'est que malgré cette impressionnante collection, l'envie d'acheter est toujours présente (notamment le HD de MUFE ou des produits Laura Mercier) car j'adore tester de nouveaux produits et je suis toujours en quête du fonds de teint parfait. Je crois que je suis irrécupérable...

Et vous les filles des fonds de teint vous en avez combien ?


6 commentaires:

  1. Je suis comme toi, obsedee par mon teint. J'aime les fonds de teint, les cremes teintees, les enlumineurs, les blush... Je suis raisonnable avec les fdt (2 seulement) car ca perime vite. Par contre j'ai plein de blushes et poudres... J'ai 4-5 cremes teintees... Jolie collection en tous cas!

    RépondreSupprimer
  2. Ralalalala tu es bien équipée !! Et ton préféré dans tout ça ? :-) Je dois en avoir 4 pour ma part, 3 liquides et un minéral ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas vraiment de préféré mais en ce moment j'ai un petit plus pour les BB cream dont j'aime beaucoup la texture et le rendu.

    Sinon ça dépend de mes besoins : quand je veux un truc léger j'utilise le Pure mineral de Gemey et quand j'ai besoin de couvrance et de matité je me tourne plutôt vers l'anti-blemish de Clinique, les autres sont correct sans plus.

    Bises à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai 2, un nivea dont la couleur est super mais la texture trop épaisse du coup j'aime pas, sinon je vais passer bientôt au healthy mix serum de bourjois la texture est plus légère et plus facile à appliquer
    bises, bonne soiree

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis sérieuse en ce qui concerne les FDT, je n'en ai qu'un :D

    RépondreSupprimer
  6. Ouah quelle collection =) ! J'en ai qu'un que j'ai acheté il y a deux semaines d'ailleurs, je n'en mettais pas avant , maintenant je ne peux plus m'en passer ^^

    RépondreSupprimer