lundi 7 novembre 2011

Duel de mousses : Mat'morphose vs Ideal finish

Bienvenue au premier combat organisé par My Beauty Island, à ma droite je vous présente le fond de teint mousse Idéal finish de la marque Nivea et à ma gauche le Mat'morphose de chez l'Oréal. Cette battle se déroulera en 3 rounds. Round 1 : le packaging, round 2 : l'application et round 3 : le résultat. Mais avant de commencer ce duel, laissons les se présenter.


L'Idéal Finish nous promet une texture divine pour un teint parfait.

Fini poudré, texture mousseline, sensation caresse, je crée un teint parfait. Tout confort, onctueuse, ma texture divine offre une correction zéro
défaut qui se fond dans la carnation. Un effet peau nue étonnant
pour un grain de peau mat qui joue sur du velours.

Le Mat'morphose quand à lui nous propose de métamorphoser notre teint.

Une texture soufflée qui affine le grain de peau pour une surface de peau parfaite. Les imperfections sont estompées, les pores gommés et les ridules lissées. Matité 12H, fini lumineux: votre peau se métamorphose.


1) Le packaging :

Le packaging de ces deux produits est assez proche, ils se présentent dans un pot en verre, rond pour l'un, carré pour l'autre. La contenance du Mat'morphose est de 20ml, ce qui est très peu mais tout de même supérieur à l'Idéal Finish qui ne contient que 18ml de produit. Je trouve le packaging  du Mat'morphose un peu plus joli est original car le nom est écris en transparence au dos du produit et son couvercle est rose métallisé, plus  sympa que celui de l'Idéal finish qui est d'un beige assez banal. C'est donc le Mat'morphose qui l'emporte pour ce premier round.


1er round: Mat'morphose 1- 0 Ideal Finish


2) L'application

La texture des deux produits est très proche, légèrement mousseuse (normal me direz-vous c'est un peu l'idée) et s'applique facilement. J'ai l'impression que le Mat'morphose est un peu moins compact et plus mou que l'Ideal Finish mais cela ne change pas grand chose lors de l'application. Leur texture mousseuse se fond très facilement sur le visage et s'étale sans problème. Égalité donc sur ce round.


2ème round : Mat'morphose 2 - 1 Ideal Finish.  

3) Le résultat 

Au niveau du rendu et de la couvrance, les différences sont nombreuses. Le mat'morphose a une couvrance et une tenue moindre que son concurrent et camouflera donc peu les imperfections mais il est également de ce fait beaucoup plus discret. Le gros point faible de l'Idéal finish de son coté est que ce fond de teint a tendance à se voir et à marquer les petites peaux qui pèlent ce qui est vraiment rédhibitoire pour moi. Les deux laissent un fini poudré, une peau toute douce et matifie correctement.


3ème round : Mat'morphose 3 - 1 Idéal Finish 

Le grand gagnant de ce premier fight est donc le fond de teint Mat'morphose. Packaging plus sympa et rendu plus discret font que je le préfère à l'Idéal Finish qui à tendance à faire un effet masque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire