lundi 24 octobre 2011

Hier c'était la fête de Plumy !!

Hier c'était la fête des minous et par manque de temps je n'ai pas pu faire un article sur mon chti chat à moi, je vous le présente donc aujourd'hui !! Il s'agit d'un mâle croisé persan et chat de gouttière qui porte le joli nom de Plume, nom que je n'utilise jamais et que j'ai remplacé par Plumyyyy.


Sur la photo ci dessus il était encore bébé et était déjà trop chou. Au départ ce petit chat et moi on n'était pas fait pour être ensemble, il ne m'appartenait pas mais était à ma voisine qui s'avère également être une collègue de ma mère. C'est comme ça que je l'ai rencontré la première fois, c'était à l'époque un tout petit minou qui pignait tout le temps et ne supportait pas qu'on le porte car il avait été très embêté étant bébé par les petites filles qui habitaient la maison ou il est né...


 Ce petit chat tout mignon, j'ai vite pris l'habitude de le câliner dans la rue et de l'embarquer chez moi pour le gaver de croquette (le malin il venait piquer celles de mon chat de l'époque). Petit à petit il passait dire bonjour à la maison et restait dormir en plein milieu de mon salon. Quelques mois plus tard mon chat d'enfance décède et je trouve réconfort auprès de lui. C'est ainsi que petit à petit il répartit son temps entre sa maison d'origine et la mienne, dormant tantôt chez nous, tantôt chez eux.


Quelques années plus tard, je pars effectuer une année d’échange aux États Unis et la bas j’apprends que ma voisine va déménager prochainement, petit moment de tristesse, je ne reverrais sans doute plus ce chat que je considérais presque comme le mien. Mais une surprise m’attends… 


Le 5 mai, date de mon anniversaire je reçois une lettre de ma voisine contenant une photocopie du carnet de santé de Plumy accompagné d'un mot m'annonçant qu'elle a décidé de me l'offrir car elle sait à quel point je suis attachée à lui et à quel point lui est attaché au quartier ou il a grandi !! C'est ainsi que je me suis retrouvée l'heureuse propriétaire de cette grosse boule de poils. J'étais évidement folle de joie et le plus drôle dans tous ça c'est que ce chat est né un 5 mai comme moi et par n'importe lequel, le 5 mai 2005, jour ou j'ai eu 18 ans, à croire que lui et moi on était destiné !


Alors Plumy, même si on ne se voit pas souvent car tu vis chez mes parents en Bretagne, que tu as tendance à dormir partout sauf la ou je le voudrais (cad mon lit) et que tu passes plus de temps à pigner et à faire le caïd dans le quartier qu'a venir faire des câlins à ta maîtresse, sache que j'ai pensé très fort à toi hier et je te souhaites une très bonne fête !!


Et vous les filles c'est quoi l'animal dont vous êtes gaga ??

4 commentaires:

  1. bonne fête à Plumy ! il sera sur la mosaique avec tous les chats :) merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    Je me permets de te prévenir que l’édition de la fête des chats 2012 est annoncée !
    Elle aura lieu le 21 octobre.
    http://www.misschocoreve.blogspot.fr/2012/10/la-fete-des-chats-de-blogueuses.html
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais je ne sais pas si j'y participerais, mon chat ne va pas très bien depuis mardi... :(

      Supprimer