mercredi 9 novembre 2011

Mes flops beauté : les soins

Au royaume des produits de beauté tout n'est pas rose et merveilleux et certain produit sont même d'une inefficacité et d'une inutilité flagrante. Parmi ces derniers ont trouve les 4 produits pour le visage dont je vais vous parler aujourd'hui et que je ne rachèterais pour rien au monde !!


Le premier produit à ne pas m'avoir satisfaite est le soin de jour matifiant Nivea que j'avais acheté lors d'une promo pensant faire un super affaire mais que nenni ! Il ne matifie que sur du court terme, hydrate à peine et peluche dès application ce qui rend le maquillage difficile voir impossible. 

Le second produit à m'avoir déçue et dont je vous avais déjà parlé ici est la crème nettoyante au pamplemousse de Visibly Clear. Je ne l'ai pas utilisée pendant assez longtemps pour juger réellement de son efficacité et son odeur de pamplemousse me plaît mais la sensation de gras qu'elle laisse sur ma peau après utilisation c'est vraiment pas possible ! J'ai l'impression de me nettoyer le visage avec une crème hydratante...

Viens ensuite un démaquillant yeux Auchan que je m'acharne à finir (la fin est proche, Alléluia) et qui fait également parti de mes flops. Il faut vraiment insister pour faire partir le maquillage et même après un frottage intensif c'est loin d'être parfait. Je m'en sert donc sur tout le visage après le nettoyage histoire de le finir et de parfaire le tout et utilise le démaquillant Sephora qui est nettement mieux  pour mes petites prunelles.

Et enfin le dernier soin à faire partie de la catégorie des produits qui ne servent à rien à part à vider mon compte en banque est le Sébium sérum de Bioderma (revue ici). Il laisse la peau toute collante et surtout est complètement inefficace sur moi, je n'ai constaté aucune différence au niveau de ma peau en 1 mois d'utilisation, next !!!! 


Alors les filles (et les garçons), si jamais votre route vous amène à croiser l'un de ces produits, fuyez !! Ils ne vous apporteront rien mais chercherons à vous séduire avec leurs belles paroles et leurs packagings attrayants pour vous laisser finalement les poches vides sur le bord du chemin.

Et vous c'est quoi vos flops beauté ?


6 commentaires:

  1. J'ai testé aussi ce visibly clear de neutrogena, il est efficace sous la douche niveau nettoyage mais moi ce que j'aime c'est une sensation de fraicheur... qu'il ne laisse effectivement pas.. j'utilise une lotion après heureusement!

    RépondreSupprimer
  2. Mon dernier flop c'est le Visibly clear désincrustant points noirs de Neutrogena! Apres plus de deux semaines d'utilisation je n'ai pas l'impression que ça marche et l'odeur de ce produit est affreuse!

    RépondreSupprimer
  3. Zut... j'ai acheté le soin de jour matifiant Nivéa pour mon copain hier. Une meilleure crème hydratante pour peau grasse à me conseiller ? Je connais pas trop ces gammes, ma peau à moi est sèche !

    RépondreSupprimer
  4. Aïe, ça donne pas envie pour le Neutrogena, j'ai failli l'acheter, je regrette pas de ne pas l'avoir fait ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas la peau particulièrement grasse donc je ne suis pas une experte pour ce type de crème mais j'avais vu plusieurs avis positifs sur certains produits vendu en Parapharmacie par contre j'ai oublié le nom :-s

    RépondreSupprimer
  6. mes flops le baume pour le corps recette meditteranée le petit marseillé c'est gras comme pas possible et ça me brule la peau si vous avez la peau grasse ou mixte c'est fuir, l'eau micellaire de super u by bu ça ne demaquille rien c'est comme si on se demaquillé à l'eau du robinet, la mixa bio à l'huile d'argan là je suis mitigée la crème est assez grasse l'odeur horrible mais elle a un effet repulpant sur la peau, les crèmes de jours et de nuits bio de floressance au miel et à la gelee royal pareille que la nivea trop gras trop gluant et pas d'effet specials sur ma peau , la crème à l'oloe vera de so bio ça hydrate rien du tout obligé de mettre ne autre crème par dessus!

    RépondreSupprimer