lundi 5 septembre 2011

Revue: Sébium sérum de Bioderma

Parmi mes achats du mois dernier fait sur Hyperparapharmacie.com, on trouvait le sérum Sébium de Bioderma, décrit comme un concentré rénovateur purifiant qui lisse et résorbe les imperfections. J'aime beaucoup les produits de la gamme sébium (eau micellaire H2O, sébium hydra et le gommage) et j'ai donc eu envie de tester ce nouveau produit. Son prix est de 12,90€ pour une contenance de 40ml. 


Ce qu'en dit la marque:

"Sébium Sérum est un soin kératolytique qui corrige les imperfections installées, lisse et affine le grain de peau par un effet peeling doux. Il uniformise les reliefs irréguliers et recrée l’éclat naturel de la peau. Sébium Sérum associe le complexe exclusif breveté Fluidactiv®, qui corrige et normalise la qualité du sébum afin de limiter l’apparition de nouvelles imperfections, à deux actifs dermatologiques : l’acide glycolique pour son action lissante, purifiante et le D-Panthenol pour son action apaisante intense. La texture innovante de Sébium Sérum sous forme de gel, en adéquation avec les attentes des femmes, garantit une très bonne tolérance.


 Appliquer le soir un jour sur deux sur l'ensemble du visage parfaitement nettoyé et séché"


Ce que j'en dit : 

Ce soin ce présente sous forme de tube avec un embout fin qui permet de bien doser le produit. Lorsqu'on appuie dessus un gel transparent en sort accompagné d'une odeur assez légère, semblable à celle des autres produits de la gamme. Il s'étale facilement sur le visage mais laisse une sensation collante pas très agréable, surtout lorsque l'on souhaite appliquer une crème par dessus. La marque nous conseille de l'appliquer un soir sur deux sur visage nettoyé. Pour ma part je l'ai utilisée tous les soirs pendant plus de trois semaines juste avant l'application de ma crème de nuit. Mon bilan après ces 3 semaines ? Je n'ai pas constaté d'amélioration de l'état de ma peau. J'ai voulu tester ce sérum en raison de son faible prix par rapport à ceux d'autres marques mais l'effet n'y est pas, les imperfections sont toujours la et leurs nombres n'a pas réduit. Le seul point positif est que ce produit ne m'a pas asséché la peau ce qui est parfois le cas avec les produits de ce type.


Pour résumer: un sérum à prix abordable mais qui n'a eu aucun effet sur ma peau, je ne rachèterais pas

Ma note: 4,5/10

5 commentaires:

  1. Salut Ana !
    Ce sérum Concentré rénovateur purifiant de Bioderma me fait penser à Effaclar K Soin rénovation anti-récidive de La Roche Posay.

    Je n'ai pas testé le Bioderma mais je sais que le LRP a fait des miracles sur ma peau (il faut d'ailleurs que je lui consacre un article sur mon blog !). J'avais beaucoup d'imperfections et depuis son utilisation j'en ai vraiment moins, j'ai vu des effets rapidement et il est bien toléré par ma peau sensible (la cata cette peau vraiment !)

    Voilà, ça peut peut être t'intéresser ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Merci pour ton commentaire. J'ai eu l'occasion de tester le Effaclar K il y a quelques années et je l'avais trouvé bien à l'époque, nettement mieux que le Bioderma en tout cas, il faudrait que je m'en rachète un tube pour voir !! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont modifié et amélioré la formule récemment, j'ai justement posté une revue hier sur mon blog si tu veux quelques infos :)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. bonjour. MISE EN GARDE. le sébium sérum de Bioderma. Prescrit par mon dermatologue j'étais confiante. 2 semaines d'utilisation et c'est la catastrophe. les pores sont devenus des cratères rouges et suintants. Sur le nez c'est extra ! j'essaie de stopper les rougeurs avec une crème neutre et hydratante. Des croutes se forment, les rougeurs demeurent comme des brûlures. Pour le reste du visage pas de problème... pour l'instant !

    RépondreSupprimer
  5. Aiie... Tu as peut être fait une réaction allergique ? C'est pas cool en tout cas :(

    RépondreSupprimer