lundi 14 novembre 2011

Pâte exfoliante savon noir & éclats d'argan d'Ushuaïa

Voila enfin l'article que vous attendiez toute: mon avis sur la pâte exfoliante au savon noir et aux éclats de noix d'argan de chez Ushuïa. Avant de croiser mon chemin ce petit pot me plaisait beaucoup de part son packaging et ses promesses d'évasion ce qui fait que lorsque je l'ai vu dans les rayonnages de ma grande surface ma main s'en est immédiatement emparée. Son prix: 7,50€ (bien loin de 5,90€ annoncé par la marque).


Ce qu'en dit la marque:

"Une formule Pâte Exfoliante riche dédiée à la douche et au bain. Alliance de fines particules exfoliantes de Savon Noir et Eclats de Noix d’Argan, sa formule active la circulation sous-cutanée, élimine la peau des cellules mortes qui la ternissent et la nettoie en profondeur. Enrichie en glycérol hydratant, de pH neutre pour la peau et testée sous contrôle dermatologique, elle prend soin de l’épiderme. Sa texture douce révèle tout le plaisir d’une pâte onctueuse qui fond sur la peau pour l’affiner, lui redonner luminosité et douceur, tout en la laissant fraîche et parfumée."


Ce que j'en dit:

Le produit se présente dans un joli pot marron à reflet légèrement doré, inspiré de l'orient, et facile à utiliser. L'odeur est plutôt agréable mais assez étrange et risque de déplaire à certaines, mieux vaut donc le sniffer avant de l'acheter. Le produit est crémeux, il s'applique très facilement et fond agréablement sur la peau. Cette pâte diffère des gommages que j'utilise d'habitude car elle a une texture crème assez surprenante. Les grains sont présent et de taille correcte, ni trop gros, ni trop petit. mais il est nécessaire de masser longuement pour que le produit soit efficace et laisse la peau toute douce.


Le principe du savon noir étant de le laisser agir 5 à 10 minutes sur la peau j'ai voulu tenter avec cette pâte exfoliante pour voir le résultat. Et bien cela renforce son efficacité mais pose un gros problème : du fait de sa couleur je me suis retrouvée avec les jambes légèrement orangée, comme si je m'étais appliqué de l'autobronzant, et ce pendant 2 jours... Pas très glamour, à éviter donc ! Cette pâte a pour moi 2 gros désavantages: après rinçage la peau ne glisse pas du tout, sensation que je n'apprécie pas et qui rend l'utilisation d'un beurre corporel indispensable et elle a tendance à tacher rapidement la baignoire ou la douche du fait de sa couleur orange terreuse. 

Pour résumer : Un bon gommage dépaysant mais avec de nombreux inconvénients qui font que je ne le rachèterais pas.

Ma note: 7/10

Et vous vous l'avez testée cette pâte exfoliante ?
Emballée ou pas ?

2 commentaires:

  1. Je te conseille vivement de tester le véritable savon noir. Celui 100% naturel qui ne contient pas de grain et où l'on doit se masser avec un gant de kessa.
    Pas de traces horribles en vue !

    Bon je prêche pour ma paroisse puisque mon blog et ma boutique en ligne sont axés sur les véritables produits méditerranéens, mais au moins tu ne restera pas sur une mauvaise impression de ce gommage millénaire aux résultats avérés !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais testé le véritable savon noir mais ça me tente bien, dès que j'ai fini mon stock de gommage je testerais pour voir. Bises

    RépondreSupprimer