mercredi 5 octobre 2011

Revue: crème multi hydratante teintée de Clarins

Parmi les différentes crèmes que je possède on retrouve la crème de soins multi-hydratante teintée de chez Clarins. Je l'ai achetée suite au conseil d'une amie qui l'utilise régulièrement. Après recherche sur internet il semblerait que la marque ait modifié légèrement le packaging du produit mais vous pouvez la trouver sur clarins.fr à 29,90€.


Ce qu'en dit la marque:

"Appréciée des femmes qui recherchent le soin d’une crème de jour tout en sublimant leur teint, la Crème de Soins Hydratante Teintée est l’alliance parfaite du soin et de la couleur. Elle hydrate la peau et la colore tout en transparence, estompe rides et imperfections, assure toute la journée un teint éclatant et naturel, nourrit et adoucit l'épiderme."


Ce que j'en dit:

Cette crème se présente dans un tube au packaging assez basique, comme tous les produits Clarins. Je possède la teinte blond qui est un poil trop foncée et orangée pour moi mais c'était la teinte la plus claire disponible dans le magasin ou je l'ai acheté à l'époque. Cette teinte me convient bien en été, période pendant laquelle je l'utilise principalement, mais j'évite de l'appliquer en hiver sous peine de me retrouver avec le teint orange. 


Elle a un texture crémeuse et s'étale très facilement sur la peau, elle pénètre rapidement et l'effet hydratant est présent. En cas de sécheresse cutanée j'utilise tout de même une autre crème en complément car elle ne suffit pas si vous avez la peau très sèche. Elle donne un résultat naturel et un effet bonne mine, elle conviendra très bien au personne qui souhaite unifier leur teint et qui trouve les fonds de teint trop couvrant mais si vous avez des imperfections à camoufler passez votre chemin. Son gros point négatif pour moi est qu'elle a tendance à faire briller, il est donc indispensable de poudrer après application.

Pour résumer: une bonne crème teintée avec un effet naturel mais qui a malheureusement tendance à faire briller, à utiliser en été principalement.

Ma note : 6,5/10


Et vous vous êtes plutôt crème teintée ou fond de teint ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire