mercredi 16 novembre 2011

Déçue par un nuage de crème à la guimauve...

Il y a quelques mois la blogosphère beauté était toute excitée avec l'apparition de la marque de cosmétique gourmande Belle à croquer et plus particulièrement par l'un de ses produits : le désormais très célèbre masque adoucissant nuage de crème à la guimauve. Face à un tel engouement je n'ai pas pu m'empêcher de tester ce produit dès qu'il est apparu dans la grande surface la plus proche de chez moi. Son prix: 9,95€.


Ce qu'en dit la marque:

"Le Nuage de crème à la guimauve est un masque mousse à la texture gourmande, légère et onctueuse qui enveloppe la peau d’un cocon de douceur. Son secret ? Son extrait de guimauve adoucit la peau tandis que le beurre de karité la nourrit. Et pour finir en beauté, le visage bénéficie des vertus anti-oxydantes et anti-âge de l’huile de babassu."


Ce que j'en dit :

Sur le papier ce masque a tout pour plaire, il se présente dans un petit pot trop mimi, il est gourmand et original et nous promets une peau toute douce. Mais dans les faits, qu'en est-il réellement ? Et bien moi il m'a déçue, si si c'est possible !! Le produit a une odeur très sucrée qui me fait penser au parfum Barbie que j'avais lorsque j'étais petite et à la Barbapapa que l'on prend plaisir à déguster lors d'une fête foraine. Une odeur agréable sur le court terme que beaucoup adorent mais qui est un peu trop forte et écoeurante pour moi. La texture quant à elle est un mélange de crème et de mousse, très douce et aérienne, qui permet d'étaler facilement le produit sur le visage. Lors de la première application ce masque m'a picoté pendant quelques minutes, chose qui ne m'arrive que très rarement car je n'ai pas la peau réactive. Une fois les 15 minutes écoulées je retire le tout avec plusieurs cotons humides, étape fastidieuse car le produit est collant.


Une fois le masque enlevé on se retrouve avec une peau toute douce, un peu comme lorsque l'on applique une base de maquillage ce qui est très agréable. Mais le lendemain plus rien, la douceur a disparue et m'a peau n'a pas l'air plus hydratée que d'habitude, je suis donc déçue... Quand je fais un masque je m'attends à un minimum de résultat et là ce n'est pas le cas. Ce produit est certes gourmand et facile à utiliser mais la douceur ne dure que quelques heures après l'application et il hydrate à peine. Un masque gadget selon moi qui sert uniquement à passer un agréable moment de détente mais qui n'apporte pas grand chose à ma peau. Je ne le rachèterais pas, lui préférant des masques moins gourmands mais plus efficaces !


Pour résumer: un masque gourmand et facile d'utilisation mais dont les effets durent à peine quelques heures...

Ma note : 6/10

Et vous conquises ou déçues par ce masques ?

3 commentaires:

  1. Grâce à ton article, je vais économiser quelques euros :) C'est pour ça que j'aime autant les revues de ce genre, surtout lorsque ce sont des bloggeuses qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent :) Bises

    P.S: quand tu dis l'odeur de la fête foraine, c'est pas une odeur de plastique brûlé (enfin je ne sais pas trop comment la décrire)? je déteste cette odeur que je trouve encourante

    RépondreSupprimer
  2. Lol non ce n'est pas une odeur de plastique brulée, plutot l'odeur quand tu passes devant le stand de confiseries et qu'ils sont en train de faire des méga Barbapapas ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien tes revues, on voit bien que tu n'essaies pas de nous vendre quelques chose. J'aime aussi beaucoup ton système de note qui permet de s'y retrouver, c'est une super idée !
    Dommage pour le masque quand même...

    RépondreSupprimer