vendredi 20 janvier 2012

Revue: Book of Shadow IV d'Urban Decay

Les soldes ayant commencé depuis quelques jours, je me suis dit qu'il pourrait être utile de vous présenter la dernière palette que j'ai achetée car il y a des très fortes chances que vous la trouviez en promotion dans le Sephora le plus proche de chez vous, il s'agit de la Book of Shadow 4 de chez Urban Decay. Son prix : 58€ hors soldes.


Première chose que l'on remarque sur cette palette: son packaging violet tout plein de petit papillons, on adore ou on déteste ! Pour ma part je trouve ça sympa mais sans plus, ce n'est pas la raison pour laquelle je l'ai acheté. Une fois le couvercle soulevé on découvre des papillons en relief cette fois ci et une carte comportant des codes-barres permettant de visionner des vidéos make up sur son téléphone.


La partie la plus intéressante est bien évidement le "tiroir" de la palette qui comporte 16 fards à paupières, un liner noir, une mini primer potion et des joujoux technologiques qui ne vous serviront pas à grand-chose si vous ne possédez pas de smartphone. Les fards à paupière sont dans des couleurs facilement portables avec deux rangées de couleurs claires neutres et deux rangées de couleurs plus foncées mais pas flashy.


J'ai essayé de vous swatcher les couleurs pour que vous vous rendiez mieux compte du rendu, vous avez donc ci-dessous les deux premières rangées avec par ordre d'apparition: Blue bus, Gunmétal, Cobra, Baked, Bender, Gravity, Lost, Hijack. Les couleurs qe je prefère parmi celles-ci sont Hijack, un très joli bleu et Lost, un marron facile à porter.


Les deux dernières rangées de la palette comportent des couleurs claires avec de gauche à droite : Midnight cowgirl, Sin, Midnight Rodeo, Crystal, Bust, Missionary, Skimp et Zephyr. Très pratique à utiliser en touche lumière ou en coin interne pour illuminer le regard.


La qualité des fards est plutôt bonne même si certains m'ont un peu déçue car il se voit peu, notamment Missionary, Skimp et Zephyr. Pour le reste ils se travaillent facilement. La majorité des fards sont légèrement poudreux mais rien de dramatique, le liner est très facile à utiliser et à une bonne tenue et le mascara est vraiment pas mal. Quand à la primer potion il s'agit d'un incontournable et je trouve son nouveau format très pratique.

Pour résumer :

Une palette très sympa qui peut facilement s'utiliser tous les jours avec un bon rapport qualité prix (surtout si vous la trouvez en promo) mais que je trouve un peu encombrante et qui ne vaut pas la palette 15ème anniversaire (revue ici) qui reste la number one dans mon coeur d'artichaut.

Vous l'avez achetée vous aussi cette palette ?
Urban Decay vous kiffez ou vous détestez ??

1 commentaire:

  1. J'adooore UD, mais j'hésite encore à me prendre cette palette, je n'ai pas de coup de coeur comparé à d'habitude... Je vais attendre la naked 2 je pense ^^
    Sinon j'ai reçu ma commande Salenails je vais en faire un article sur mon blog très prochainement ^^
    Et aussi je t'ai tagué sur mon blog, bien sur aucune obligation! Gros bisous

    RépondreSupprimer