lundi 23 janvier 2012

Je prends soin de mes pieds avec Yves Rocher

Dans un précédent article je vous avais présenté ma routine pieds (article ici) et vous avait parlé de 2 produits Yves Rocher de la gamme "beauté des pieds". Il est grand temps aujourd'hui de vous faire une petite revue sur ces produits pour petons.


Pour commencer j'utilise le gommage pieds lisse qui nous promet des pieds tout doux et débarrassés de leurs rugosités. Mais qu'en est il de son efficacité ?

Ce gommage se présente sous forme de tube qui dégage une forte odeur de lavande et contient des micro grains à base de noyaux d'abricots. Vous l'appliquez, vous frottez et vous rincez, pas très compliqué en somme. Vos pieds seront plus doux, plus souples, très frais et légèrement parfumé à la lavande. Ne vous attendez pas cependant à ce que toute la corne disparaisse (glamour) car l'utilisation d'un simple gommage ne sera pas suffisant. Dans ce cas la mieux vaut utiliser un bonne râpe à pieds... Son prix : 6,30€.  


Pour compléter cette routine et avant d'enfiler mes ballerines de la mort qui tue (vous savez cette paire de ballerine qui dès que vous la retirez embaume délicatement l'atmosphère...)  j'applique la crème déodorante 12h de la même gamme qui est elle aussi parfumée à la lavande. Cette crème nous promet des pieds au frais et à l'abri des odeurs pendant 12h, alors, verdict ?


Cette crème à une texture très agréable qui s'étale et pénètre rapidement. Dès l'application une sensation de fraîcheur se fait ressentir, très agréable en été. Son odeur de lavande camoufle les odeurs mais ne les fait pas disparaître. En séchant elle laisse une sorte de poudre blanche sur les pieds comme si vous y aviez appliqué du talc qui a tendance à laisser des traces partout, il est indispensable d'appliquer le produit avec parcimonie si vous voulez éviter cela. La crème est efficace mais uniquement sur du court terme, on est loin des 12 heures sans odeurs promis par la marque. Son prix : 9,60€


Pour conclure : deux produits plutôt sympa mais ma préférence va sans hésiter au gommage qui me semble plus utile que la crème et que j'utilise d'ailleurs plus souvent. 

Et vous les filles vous utilisez des produits pour les pieds ?

1 commentaire: