jeudi 25 octobre 2012

J'ai testé: le masque froid purifiant de Cosmence

Des masques pour le visage j'en ai des tonnes ! Chaque mercredi et chaque dimanche je prends un peu de temps pour moi: gommage, masque, tartinage de crème sur le corps... et j'aime varier les produits que j'utilise. Lors d'une promotion chez le Club des Créateurs de Beauté j'ai pris par curiosité ce masque froid à l'effet purifiant qui était alors à 5€. Hors promotions il vous en coûtera tout de même 16,90€ les 50ml...


Ce qu'en dit la marque:

"Ce masque à effet froid allie les vertus purifiantes de l’argile douce, pour absorber les impuretés cutanées et l’excès de sébum, à un agent froid qui délivre une sensation de fraîcheur immédiate pour un effet tonifiant. Résultat : En seulement 3 minutes, le teint est unifié, la peau est purifiée et reste nette, fraîche et saine pour longtemps." 


Ce que j'en dis:

Ce masque se présente dans un tube bleu qui s'ouvre par clapet et a une odeur qui me fait penser aux produits ménagers donc on a connu mieux mais clairement ça sent le propre ! Quand on appuie dessus on se retrouve avec une crème bleu assez onctueuse qui s'étale très facilement sur le visage. Une fois posé sur la peau on ressent un effet froid assez léger mais agréable et surtout fun pendant quelques minutes puis plus rien. Si vous l'achetez en espérant un effet glaçon passez votre chemin mais par contre si vous voulez juste un peu de fraîcheur il est fait pour vous ! Vous pouvez malgré tout le rendre encore plus froid en le mettant au frigo avant de l'utiliser mais je dois dire qu'en tant que grande frileuse j'ai moyen apprécié cet effet ultra frais à la kiss cool et préfère l'utiliser à température ambiante... 


Un des gros plus de ce masque est son temps de pose très court de 3 minutes mais je le laisse tout de même poser un peu plus longtemps (5 bonnes minutes). Une fois le temps écoulé il a un peu séché mais on est loin des masques à l'argile traditionnel qui sont très inconfortables. Le rinçage par contre est un peu long, il faut s'armer de patience pour éliminer tous les résidus bleus qui restent sur le visage. Pour finir l’efficacité du produit est vraiment correcte, il aide à clarifier le teint et la peau même si le résultat n'est pas miraculeux (ah si seulement il existait un masque qui donne une peau parfaite...) mais il fait correctement le job ! N'oubliez pas d'appliquer ensuite une crème hydratante pour compenser l'effet desséchant de l'argile !!


Pour résumer: un masque purifiant à l'effet froid surprenant qui améliore l'état de ma peau mais qui agit malheureusement uniquement sur le court terme. Si vous le trouvez en promo foncez sinon passez votre chemin, plein tarif ça ne vaut pas le coup.

Ma note: 7,5/10

3 commentaires:

  1. Je l'ai eu en cadeau suite à un commande CCB et je suis d'accord avec toi, l'effet est à court terme
    il est pas mal mais sans plus

    RépondreSupprimer
  2. Oui idem je ne suis pas très convaincue des masques du CCB globalement, par contre j'aime bien l'argile grise (crème de rhassoul) pour purifier la peau. C'est pas spécialement asséchant je trouve, moins que la verte peut-être. Enfin dans tous les cas, tu as raison il faut bien s'hydrater après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème de rhassoul je n'ai jamais testé par contre l'argile verte c'est claire que ça dessèche !

      Supprimer