mercredi 24 octobre 2012

Ma collection de vernis: Essie je t'aime

Parmi les vernis que je possède ceux de la marque américaine Essie sont sans conteste mes favoris ! J'en ai actuellement 22 que je vous présente aujourd'hui. Je les ai achetés pour la plupart sur le site américain Transdesign au prix de 5,99$ mais pour celles qui ne souhaitent pas commander aux USA vous pouvez les trouver sur le site de Manucure et Beauté à partir de 9,73€ en soldes. 


Les vernis roses-corails

Les vernis dans les tons roses/corails sont mes favoris et donc ceux que je possède le plus, je les trouve très facile à porter et passe partout. Dans la marque Essie j'en possède 7 que je vous présente ci dessous.


De gauche à droite:

- Cute as a button: un rose bonbon
- Canyon coral: un très jolie corail (revue ici)
- Watermelon: un fuchsia pastèque (article par la)
- Your hut our mine: un rose irisé doré (photo ici)
- All tied up: un vieux rose aux irisés dorés (revue ici)
- Swept of my feet: un rose crème (article par la)
- In stitches: un vieux rose crème (photo par la)

Cute as a button - Canyon coral - Watermelon - Swept of my feet - In stiches

 Les rouges-violets-taupes

Le rouge en vernis est ma seconde couleur favorite après le rose donc j'en porte très souvent mais je n'en possède qu'un seul de chez Essie. Je me sers un peu moins des vernis gris/taupe mais cela ne m’empêche pas d'en posséder deux.


De gauche à droite:

- Size matters: un rouge rubis crème (revue par la)
- Bahama mama: un prune profond foncé (article ici)
- Island hoping: un mauve tirant sur le gris (photo la)
- Merino cool: un taupe violacé clair crème
- Smokin hot: un taupe marron très foncé

Les vernis bleus-verts

Le bleu est ma couleur préféré donc forcément en vernis ça me plait ! Certes un peu moins que les rose car je les trouve moins classique et donc moins facile à porter mais j'en possède plusieurs que je mets régulièrement. Je ne suis pas une grande fan de pastel donc ma collection se compose plutôt de couleur moyenne/foncée.


De gauche à droite:

- Coktail bling: un bleu clair pastel
- Sew Psyched: un vert kaki irisé
- School of hard rocks: un bleu canard crème
- Go overboard: un turquoise foncé crème
- Bobbing for baubles: un bleu marine

Bobbin for baubles - Go overboard - School of hard rocks - Sew psyched - Coktail bling

Les nude-top coats

Pour finir mes cinq derniers vernis de la marque sont des neutres ou des top coat à paillettes qui me permettent d'ajouter une touche de fête à n'importe quelles teintes. Je n'ai qu'un seul nude pour l'instant, il va falloir que ça change !


De gauche à droite:

- Mademoiselle: nude transparent rosé
- Set in stone: top coat à pailette argenté
-Pure pearlfection: top coat irisé argenté
- As gold as it gets: top coat irisé doré
- Top coat transparent protecteur

Je possède d'autre vernis (Opi, Sally Hansen...) et j’essaierais de vous en parler prochainement mais la marque Essie reste ma favorite (couleur, tenue, texture, flacon...) et dès que j'en ai l'occasion j’agrandis un peu plus ma collection !

Et vous les filles c'est quoi votre marque favorite ?
Vous avez des couleurs à me conseiller ??

3 commentaires: