mardi 23 octobre 2012

J'ai testé: la lotion hydratante d'Origine de chez Unt

Si vous suivez mon blog régulièrement vous savez sans doute que j'affectionne tout particulièrement la marque Taïwanaise Unt en ce qui concerne les soins du visage. J'ai testé de nombreux produits de cette marque et ils ne m'ont quasiment jamais déçue. La lotion que je vous présente aujourd'hui ne fait pas exception à la règle car je l'aime beaucoup: il s'agit de la lotion hydratante d'Origine. Son prix est de 12,36€ et elle est disponible uniquement sur le site internet de la marque.



Ce qu'en dit la marque:

"Contient un mécanisme actif de verrouillage de l'hydratation pour fournir une quantité abondante d'humidité à toutes les couches de la peau. La plupart des peaux sensibles ne sont jamais assez alimentées en humidité ce qui n'est pas approprié pour avoir une peau saine. Cette lotion tonique est spécialement conçue avec une formule non irritante et non allergène, ce qui est idéal pour les peaux les plus sensibles."


Ce que j'en dis:

Cette lotion se présente dans un flacon blanc de 150ml qui se dévisse afin de dévoiler un petit trou d'ou sort le produit. En en versant un peu dans le creux de la main on remarque tout de suite sa texture gélifiée qui la distingue des lotions "classiques" et qui la rend plus pratique, plus économique et plus écologique: il suffit d'en appliquer quelques gouttes sur les doigts avant de se masser la peau avec donc plus besoin de cotons ! L'odeur est quasi inexistante et très neutre (un peu pharmaceutique), elle ne devrait déranger personne ce qui est un très bon point pour les odorats sensibles.


Quand on l'applique sur le visage elle pénètre rapidement sans laisser de sensation collante et permet de passer de suite à la phase crème hydratante. Je l'utilise depuis bientôt trois semaines et ma peau est moins sèche et beaucoup plus confortable, elle fait vraiment très bien le job ! En plus je la trouve très douce ce qui devrait la rendre utilisable même pour les peaux les plus sensibles :)


Pour résumer: un très bon basique pour les peaux sèches et sensibles, cette lotion hydrate vraiment bien la peau et son rapport qualité prix est top. Je vous la recommande grandement pour cet hiver !!

Ma note: 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire