vendredi 30 septembre 2011

Pure System d'Yves Rocher: le masque désincrustant

Il y a maintenant trois semaines j'ai reçu une commande Yves Rocher contenant plusieurs produits de leur nouvelle gamme Pure System. Il est donc temps de commencer à vous les présenter et aujourd'hui je vais vous parler du masque désincrustant Utra Clean. Son prix: 6,60€ (à -40%).


Ce qu'en dit la marque:

"Une peau ultra clean en 3 minutes chrono. L'action flash effet peau neuve. Le Masque desincrustant ultra clean désincruste boutons et points noirs, absorbe l’excès de sébum et les impuretés, rénove le grain de peau et apaise les rougeurs. Son + : une efficacité visible dès la 1ère utilisation."


Ce que j'en dit:

Ce masque ce présente dans un tube bleu assez joli, je trouve d'ailleurs que le packaging de l'ensemble de la gamme est plutôt sympa. En l'ouvrant une légère odeur s'en échappe, très agréable, assez fraîche et pas trop forte. Le produit est très facile à appliquer sur le visage grâce à sa texture légèrement élastique (qui me fait un peu penser à la texture des masques peel off). Une fois posé sur la peau, il ne reste plus qu'a attendre les 3 minutes réglementaires (5 minutes pour moi) avant de le retirer. Seulement à la première application un souci ce présente: le masque me brûle légèrement. Je n'ai pas la peau sensible d'habitude et décide donc de le garder malgré tout. Lorsqu'il commence à devenir sec je le retire et la pas de soucis, le produit part facilement. Lors des applications suivante la sensation de brûlure s'est atténuée mais elle n'a pas disparue, méfiance donc si vous avez une peau réactive... Mais qu'en est il du résultat ? 

Et bien je suis assez mitigée. Ma peau avait l'air un peu plus purifiée sur le moment mais en 3 semaines d'utilisation bi-hebdomadaire, je n'ai pas vu d'amélioration, il n'est donc pour moi pas très efficace sur le long terme. Mes imperfections et points noirs n'ont pas disparus et je ne trouve pas qu'il apaise les rougeurs comme le dit la marque. Je n'ai pas de problème d'excès de sébum donc je ne peux pas vous dire s'il est efficace à ce niveau la mais pour le reste ne vous faites pas trop d'illusion.


Pour résumer: un masque agréable à utiliser mais dont l'efficacité ne m'a pas totalement convaincue, je ne rachèterais pas.

Ma note: 5,5/10


Pour celles/ceux d'entre vous qui sont intéressées par cette gamme, rendez vous la semaine prochaine pour découvrir mes revues sur le nettoyant désincrustant clean pore, la lotion clarifiante pore minimizer et le soin anti imperfections 4 en 1 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire