jeudi 6 mars 2014

Revue: Palette In The Light de Stila

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous connaissez surement ma passion pour les palettes et pour les teintes nudes...Après avoir déjà en ma possession les 3 palettes Naked et une palette composé essentiellement de fards neutres MAC, j'ai craqué fin décembre pour la palette In The Light de Stila, composée de 10 fards à paupières. Son prix: 32,50€ chez Feelunique.



La palette est faite dans un carton rose gold qui s’abîme malheureusement assez vite (comme vous pouvez le voir, après quelques voyages dans ma valise, elle laisse déjà apparaître des traces de chocs) et se ferme à l'aide d'un aimant. Une fois déballée, on découvre un grand miroir, 10 fards à paupières neutres (dont 4 mattes et 6 irisés), un crayon eye liner marron foncé en teint Damsel et un petit livret comportant des suggestions de make up à réaliser.



Les fards de cette palette sont pour la majorité dans des couleurs chaudes et son gros point fort est qu'elle permet de faire de nombreux maquillages différents, en passant du nude lumineux au smoky intense. La pigmentation est bonne exceptée peut être pour les fards foncés mais cela sera un avantage pour les débutantes car ça limite les risques de se rater ! La tenue quand à elle est très bonne en utilisant une base dessous (pour ma part la Sin d'Urban Decay) mais je ne peux pas vous dire ce qu'il en est sans car je n'ai pas testé.


De gauche à droite: Bare, Kitten, Bliss, Sunset, Sandstone

Dans cette première rangée, mon gros coup de cœur va au fard Kitten qui est un champagne rosé extrêmement lumineux et que j'utilise à chaque fois que j'ouvre cette palette (autant en coin interne que sur toute la paupière mobile), c'est LE fard incontournable de la marque et je le préfère même à mon autre champagne chouchou: le fard Sin d'Urban Decay. Les 4 autres teintes tirent plutôt sur le marron et sont de bons basiques pour la réalisation d'un maquillage nude.


De gauche à droite: Bubbly, Gilded Gold, Luster, Night Sky, Ebony

Dans cette deuxième rangée se trouve mon deuxième coup de cœur de la palette: le fard Bubbly qui est un doré doux très lumineux et facile à appliquer. Les 4 autres fards sont dans des teintes plus foncés (notamment Luster et Ebony) que j'utilise surtout en coin externe. Pour finir, le crayon eye liner en teinte Damsel est un joli marron foncé, qui peut aussi bien s'utiliser en base pour un smoky intense qu'en liner flouté pour définir le regard.


Pour résumer: une palette de fards neutres de bonne qualité qui conviendra parfaitement aux débutantes et qui contient 2 de mes fards préférés (Bubbly et Kitten), le tout pour un prix très correct. Si vous cherchez une palette facile à transporter et moins chère que les Naked, foncez !

Ma note: 8/10

3 commentaires: