jeudi 11 avril 2013

J'ai testé: le Beurre Corporel Karité-Coco de chez Autrepart

Aujourd'hui je vous présente une marque que j'ai découverte il y a très peu de temps et qui est toute jeune: il s'agit de la marque Autrepart. Avec un concept inspiré de la littérature, Autrepart nous propose des produits naturels, fabriqués en France et non testés sur les animaux ! J'ai récemment eu la chance de tester leur beurre corporel au karité-coco que je vous présente avec grand plaisir aujourd'hui. Son prix: 12,25€ les 125 ml, disponible sur le site de la marque par ici. 


Ce qu'en dit la marque:

"Enveloppez-vous d’une sensation de confort avec le beurre corporel Autrepart. Idéal pour commencer la journée sur une note gourmande grâce à son parfum karité-coco, ce soin cocooning à la texture fondante vous laissera une peau douce et hydratée."


 Ce que j'en dit:

Le produit se présente dans un pot blanc très simple sur lequel apparait une étiquette parsemée de coeurs flashy qui nous plonge dans l'univers amoureux avec son inscription "Sentir des papillons dans le ventre". A l'ouverture le pot révèle un opercule de protection qui une fois retiré dévoile une odeur très gourmande et sucrée, mélange de karité et de noix de coco. L'odeur est très sympa au départ mais au fil des utilisations j'ai malheureusement finit par m'en lasser un peu, à reserver donc aux fans de parfums sucrés !

  
Le gros plus de ce produit est à mon avis sa texture qui est tout ce qu'on peut attendre d'un beurre: bien crémeuse, très fondante et riche tout en restant ferme. Une fois appliqué sur la peau il pénètre facilement et ne laisse aucune sensation grasse ou collante, pas besoin donc d'attendre de longues minutes avant de pouvoir s'habiller ! Niveau hydratation, ce beurre se défend bien grâce à sa forte contenance en beurre de karité qui le rend suffisamment nourrissant pour les peaux sèches et normales. Si vous avez la peau vraiment déshydratée il pourra cependant être un peu juste en cas de grand froid, à moins de l'utiliser 2 fois par jour... 

Pour résumer: un beurre à la texture crémeuse comme je les aime qui hydrate sans laisser la peau grasse ni collante, j'adopte !

Ma note: 8,5/10

2 commentaires:

  1. Fan des produits sucrés ce produit pourrait me correspondre, à tester ;)
    Bisous
    Monde De Fille http://mondedefille.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien le produit,et je vais essayé a le tester merci beaucoup super blog

    RépondreSupprimer