lundi 14 janvier 2013

Eight Hour Cream d'Elizabeth Arden: le produit à tout faire !

Courant 2012 j'ai reçu dans une box beauté la Eight Hour Cream d'Elizabeth Arden qui est un baume apaisant réparateur. Au premier abord ce produit ne m'a pas attiré et je l'ai laissé de coté pendant un temps mais avec l'arrivée récente du froid je l'ai ressorti des tiroirs afin de voir ce qu'il a dans le ventre. J'ai pour ma part la version 30ml qui est un format voyage, la version 50ml que vous pourrez trouver en parfumerie (Sephora, Nocibé...) vous coûtera la modique somme de 30€ environ.


Ce qu'en dit la marque:

"Le baume mythique et multi usage. Ce soin tout-en-un apaise, protège et calme les peaux sèches. Il atténue les rugosités, rougeurs et irritations cutanées mineuresAppliquez aussi souvent que nécessaire partout où votre peau le réclame. Evitez tout contact avec les yeux."


Ce que j'en dis:

La crème se présente dans un tube blanc assez classique qui s'ouvre à l'aide d'un clapet. L'odeur est forte et ne conviendra clairement pas à tout le monde: mélange de plantes / huiles essentielles, les nez sensibles n’apprécieront pas ! Le produit en lui même possède une texture gel très épaisse et grasse de couleur orange qui fait penser à du miel ou à de la cire. Une fois appliqué sur les zones desséchées le baume met un bon moment avant de pénétrer dans la peau et laisse un fini collant et brillant qui le rend inutilisable en journée ailleurs que sur les lèvres. Il s'agit d'ailleurs d'un produit à appliquer uniquement sur les zones abîmées du visage (lèvres, nez irrités, gerçures, coup de soleil, rugosités, brûlures...) et surtout pas sur tout le visage !


J'ai eu l'occasion de tester son efficacité dans différents contextes et je dois dire que j'en suis très satisfaite ! En cas de lèvres gercées, appliqué en couche épaisse la nuit, il vous les rendra douces et repulpées au réveil. Utilisé sur le nez suite à un rhume qui me l'avait tout irrité il a immédiatement apaisé la douleur et l'a réparé beaucoup plus rapidement. Il m'est également arrivé de l'appliquer sur un coup de soleil et le lendemain ma peau était beaucoup moins rouge et la douleur avait disparue. Ce baume est vraiment un produit multi-usage et il est possible de l'utiliser dans des dizaines de situations pour apaiser et réparer la peau.


Pour résumer: un baume multi-usage bien utile en hiver pour soigner les petits bobos causés par le froid mais qui a une odeur très forte et qui laisse un fini gras et collant sur la peau. A utiliser avec modération donc et uniquement la nuit !

Ma note: 7/10

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Juste pour te dire qu'il ne reste plus que quelque jours pour gagner -50% sur toute ma boutique de bijoux Les Indices-Pensables ! Il suffit de me laisser un commentaire avec ton mail sous cet article http://thehoshi.blogspot.fr/2013/01/les-indices-pensables-concours.html pour participer si jamais tu ne la pas encore fais !

    Bises ^^

    RépondreSupprimer