mardi 18 décembre 2012

Gel nettoyant exfoliant pamplemousse rose de Neutrogena

Dans un de mes précédents articles je vous avais déclaré à quel point la crème nettoyante au pamplemousse rose Visibly Clear de Neutrogena (revue ici) était un flop pour moi. Face à certains retours positifs sur cette gamme j'ai tout de même voulu tester un autre produit: le gel nettoyant exfoliant, toujours au pamplemousse rose et toujours de chez Neutrogena. Son prix: environ 7€ les 150ml dans tous les supermarchés.


Ce qu'en dit la marque:

"Le gel nettoyant Exfoliant Visibly Clear Neutrogena pamplemousse rose est un nettoyant exfoliant quotidien pour une peau plus nette et plus fraîche, tous les jours. Avec ses micro-perles exfoliantes combinées à la technologie Microclear, il désincruste les pores en profondeur pour aider à réduire les imperfections (excès de sébum, irrégularités, brillance...). Sa texture gel purifie la peau tout en la vivifiant d'une vague de pamplemousse rose."


Ce que j'en dis:

Ce gel se présente dans un packaging pratique mais très classique: un tube rose girly à clapet ce qui permet de récupérer facilement le produit. L'odeur de pamplemousse est bien présente mais assez chimique et fait un peu penser aux produits ménagers type liquide vaisselle  peut mieux faire donc... La texture quand à elle est un peu gélifiée et contient de très nombreux petits grains exfoliant: très peu de produit suffit pour se faire tout le visage ce qui le rend économique.


Ce gel nettoie en profondeur et exfolie bien mais est un peu trop agressif je trouve pour être utilisé 2 fois par jour (attention d'ailleurs à ne pas frotter trop fort ou trop rapidement sous peine de se décaper la peau) ce qui fait que je m'en sers uniquement le soir, lui préférant le matin un nettoyant plus doux. Un de ses gros points faibles est qu'il est vraiment difficile à rincer: les grains ont tendance à s’accrocher à la peau ou aux sourcils et je me retrouve toujours au moment d'appliquer mon soin de nuit avec des petits grains qui se promènent... Une fois bien rincé ma peau est douce et purifiée mais un peu desséchée et sur le long terme les imperfections n'ont pas diminuées, je ne suis donc pas totalement convaincue.


Pour résumer: un gel exfoliant qui nettoie bien la peau mais que je trouve un peu trop abrasif et qui est difficile à rincer. Peut mieux faire donc, je ne rachèterais pas !

Ma note: 7/10

4 commentaires:

  1. je l'utilise en ce moment. Je n'aime pas l'odeur (mais ça c'est personnel) et je trouve aussi que c'est très abrasif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas la seule à ne pas trop l'aimer alors :)

      Supprimer
  2. à long terme il assèche effectivement la peau. Je n'ose même plus l’utiliser rien qu'une fois pas semaine. Et puis depuis que je ne l'utilise plus ma peau est plus belle, coïncidence ? je ne sais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilisais une fois par jour mais c'est vraiment trop donc maintenant je me limite à 2 fois par semaine pour le finir... Si ta peau est plus belle depuis que tu ne l'utilise plus et que tu n'a rien changé d'autre c'est sans doute plus qu'une coïncidence !

      Supprimer