dimanche 11 novembre 2012

Ma routine soin pour l'automne

Cela fait maintenant un bon moment que ne vous ai pas présenté ma routine soin sur le blog, il est donc grand temps d'y remédier !! Pour cet automne j'ai envie de douceur et d'hydratation pour ma peau sèche mais je cherche aussi à combattre quelques imperfections qui ne cessent de pointer le bout de leur nez. Mes soins s'effectuent donc en deux temps: le matin j'hydrate et le soir je traite.


Je commence donc dès le réveil par me nettoyer le visage avec la Crème Nettoyante au pamplemousse rose de Neutrogena que je ne trouve pas terrible mais que je cherche à finir (revue ici). J’enchaîne par une lotion afin d'apporter sa dose d'hydratation à ma peau et en ce moment c'est celle de chez Unt que j'adore, la D'origine Hydrating Toner (article par la). Je fini par appliquer le concentré booster d'hydratation Hydra Végétal de chez Yves Rocher et la crème hydratation intense 24h pour peaux sèches de la même gamme que je teste depuis peu et dont je vous parlerais prochainement dans un article qui leur sera dédié.


Le soir je commence par l'étape démaquillage avec l'huile démaquillante purifiante Shu Uemura que j'ai depuis maintenant un mois et qui enlève très bien toute trace de maquillage, elle est en train de devenir mon huile chouchou ! Pour éliminer tous les résidus d'huile je nettoie mon visage avec le gel nettoyant exfoliant au pamplemousse rose de Neutrogena qui fait bien son travail mais que je ne pense pas racheter une fois terminé. J’enchaîne par une lotion purifiante et plus particulièrement par la lotion Effaclar de La Roche Posay qui rendra bientôt l'âme. Je passe alors à l'étape sérum avec le concentré rénovateur purifiant Sebium de Bioderma qui ne m'a pas convaincu (revue ici) et que je cherche désespérément à finir (gâcher c'est le mal !). Enfin j'applique ma crème traitante: le soin actif aux AHA Hyseac d'Uriage dont j'aime beaucoup l'odeur et qui marche bien sur moi !

Et vous les filles de quoi se compose votre routine soin ??
Vous avez des produits à me conseiller ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire