mercredi 7 novembre 2012

J'ai testé: la base à paupières Eyes Basics de Laura Mercier

Dans la Little Box du mois dernier (revue ici) j'ai eu la joie de découvrir un produit Laura Mercier, marque de luxe réputée pour la très bonne qualité de ses produits, et plus particulièrement sa base à paupières Eyes Basics en teinte Wheat au format voyage. Elle est disponible en full size en France uniquement aux Galeries Lafayettes ou au Printemps donc pas facile à trouver et je n'ai malheureusement pas son prix exact (comptez tout de même une vingtaine d'euros minimum).


Ce qu'en dit la marque:

 "Créez la base parfaite pour vos yeux en camouflant les imperfections de l'oeil et en augmentant la tenue de vos fards à paupières grâce à la base Eyes Basics. Enrichie en vitamines A, E et C elle offre une protection antioxydante. Sa texture crémeuse se fond facilement tout en laissant un effet semi mat longue durée. Résistante à l'eau. Peut s'utiliser comme base ou seule pour ajouter un peu de couleur à vos yeux."


Ce que j'en dit:

Cette base se présente dans un tube transparent et s'applique à l'aide d'un embout mousse tout doux, un format assez classique pour ce type de produit. Sa texture est crémeuse ce qui la rend très facile à étaler sur la paupière et une fois posé le produit sèche rapidement, l'étape make up des yeux peut donc se faire sans attendre. Concernant l'efficacité du produit je dois dire qu'en tant que camoufleur d'imperfections sur les paupières elle remplie très bien son rôle tout en se faisant discrète. Je ne suis par contre pas complètement satisfaite par sa fonction de base, je la trouve bien moins efficace que ma Primer Potion chouchoute de chez Urban Decay (revue par la). Elle améliore certes la tenue de mes fards à paupières mais ils finissent tout de même par filer dans les plis dès le milieu de la journée donc peut mieux faire. 


Un des gros plus de cette base est son large choix de teintes (pas moins de 8) qui permet de choisir la couleur la plus proche de sa carnation. J'ai reçu pour ma part la teinte Wheat qui est un peu foncée pour ma peau claire mais une fois estompée sur la paupière et un fard appliqué par dessus ça passe très bien. Il est également possible de l'appliquer seule pour un maquillage très nude et une paupière juste unifiée et éclairée ou pour camoufler certaines décolorations.

Pour résumer: Une bonne base qui s'applique très facilement et qui unifie bien la paupière mais qui ne fait pas tenir mes fards aussi longtemps que ma Primer Potion Urban Decay, ce n'est donc pas un produit que je pense acheter en grand format.

Ma note: 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire