mardi 18 septembre 2012

Pain moussant Lush: Amandopondo

Le dimanche c'est le jour du bain et dimanche dernier je n'ai pas dérogé à mon rituel. Ayant envie de me faire un petit plaisir j'ai décidé d'utiliser la moitié du pain moussant Amandopondo de la marque Lush qu'il me restait afin de barboter dans des bulles. J'ai choisi de le couper en deux car ce pain moussant est assez gros et surtout cher: 5,15€ sur le site de la marque (moins cher si vous le commandez sur le site anglais ou il coûte 2,75£).


Ce qu'en dit la marque:

"Du citron et de la rose pour aider à pardonner et à oublier. Amandopondo est parfumé avec de l’absolu de rose ainsi que des huiles essentielles de citron et d’orange. Chacun de ces Pains moussants est surmonté d’un bouton de rose pour symboliser un appel au pardon. Un peu comme un bouquet de fleurs, mais en bien plus utile. Offrez-en à toutes les personnes à qui vous devez des excuses. Une fois qu’elles se seront baignées dans sa mousse parfumée à la rose qui apaise les rancoeurs, au citron qui nettoie la tête et à l’orange qui stimule les esprits, tout devrait être pardonné."


Ce que j'en dis:

La présentation de ce pain moussant est assez classique de part sa couleur blanc crème mais la petite rose séchée sur le dessus fait tout son charme. Son odeur n'est pas très forte mais très douce et délicate, un mélange de rose avec une note de citron mais en aucun cas une odeur d'amande, il ne faut donc pas se laisser tromper par son nom ! Pour l'utiliser je le trempe dans l'eau avant de l'émietter sous un jet puissant ce qui est plutot facile compte tenu de sa consistance assez molle. Une fois fondu et l'eau recouverte de mousse il ne reste plus que la fleur qui flotte tristement et n'apporte rien, il aurait été plus sympa et surprenant d'en découvrir à l'intérieur du produit (Lush si tu m'entends...). Coté odeur on ne sent vraiment plus grand chose, aucun doux parfum ne vient pas titiller mes narines, dommage !

Comme vous pouvez le voir sur la photo en dessous ce pain moussant, même coupé en deux, mousse très bien dans ma petite baignoire et le top c'est que la mousse dure longtemps (une bonne vingtaine de minutes avant de disparaître). En dessous l'eau est légèrement blanchâtre, rien d'exceptionnel à ce niveau la mais c'était prévisible vu la couleur du pain. A la sortie du bain on a la peau toute douce mais l'odeur ne reste pas, dommage. A mon avis il vaut quand même mieux passer par la case hydratation car je n'ai pas eu l'impression qu'il hydrate ma peau. 


Pour résumer: un pain moussant à l'odeur délicate mais pas suffisamment présente selon moi. Il mousse cependant très bien mais je le trouve malgré tout un peu cher.

Ma note: 7/10

1 commentaire:

  1. Ouah quand je vois toute cette mousse, ça me donne encore plus envie de l'acheter et de tester immédiatement dans un bon bain!

    RépondreSupprimer