mardi 25 septembre 2012

Exfoliant Papaya Scrub de Cosmence, l'essayer c'est l'adopter !

S'il y a bien une chose que je possède en grande quantité dans mes tiroirs ce sont les exfoliants corporels (et les beurres mais la n'est pas le sujet...). J'en ai de toutes sortes et principalement des Body Shop mais lors d'une commande CCB j'ai voulu tester ce gommage qui était en promotion et qui m'avait l'air bien gourmand et parfait pour l'été et je dois dire que j'en suis ravie ! Son prix: 20,90€ hors promotions (mais vous pourrez facilement le trouver aux alentours de 10€) pour une contenance de 200ml, disponible au Club des Créateurs de Beauté.


Ce qu'en dit la marque:

"Le gommage pour le corps qui lisse et adoucit la peau en un seul geste. Ce gommage pour le corps à l'extrait de papaye et de ginseng élimine parfaitement les cellules mortes en excès et lisse votre peau pour une douceur incroyable. Attention, ce gommage pour le corps ne se mange pas... Il est exclusivement réservé à votre corps qui ne pourra bientôt plus s'en passer. Son parfum : une vraie gourmandise de gommage pour le corps et les sens." 


Ce que j'en dis:

Cet exfoliant corporel se présente dans un gros pot en plastique blanc légèrement transparent qui se dévisse pour laisser apparaître le produit: une gelée exfoliante orange à la douce odeur de papaye qui n'a rien d'écoeurante. Le pot est très grand et je pense que je vais avoir de quoi me gommer le corps pendant un moment ! Lorsqu'on trempe les doigts dedans on découvre un produit à la texture originale, une sorte de gelée compacte parsemée de tout petits grains. 


La première fois que j'ai utilisé le produit j'ai été très surprise par une chose: il se transforme en une mousse lactée au contact de l'eau ! Je n'avais jusqu’à présent que testé des gommages crèmes qui sont finalement bien moins économiques. En effet le coté moussant du gommage permet de l'étaler très facilement sur tout le corps ce qui est vraiment agréable et surtout fait qu'il nécessite une plus petite quantité de produit. Il se rince également très facilement sans pourrir la baignoire ou la douche (rien de pire qu'un gommage qui reste collé sur les parois et laisse des traînées de couleurs). Les grains contenus à l'intérieur sont très nombreux mais tout petit et n'agressent pas la peau, ils devraient donc bien convenir à une peau sensible. Une fois rincée la peau est douce et lisse et l'odeur de fruit exotique reste discrètement présente. Ce gommage fait sans conteste parmi de mon top 3 et est un des produits du Club des Créateurs de Beauté que je vous recommande sans hésiter !


Pour résumer: un très très bon exfoliant à l'odeur exotique qui gomme la peau en douceur. A tester d'urgence lorsqu'il est en promo !

Ma note: 9,5/10

1 commentaire:

  1. J'adore la texture qu'il a l'air d'avoir! On en mangerait! Tu m'as bien donné envie de me gommer tiens ;)
    Bisettes
    http://lolalovesbeauty.wordpress.com/

    RépondreSupprimer