mercredi 8 février 2012

Mon masque 3 en 1 miel et avoine de chez The Body Shop

The Body Shop c'est une marque que j'adore vraiment. Lors de ma dernière commande sur leur site j'ai rajouté ce petit masque qui me faisait drôlement envie. Ayant déjà leur masque arbre à thé dont je vous avais parlé ici j'ai opté pour quelque chose de plus doux : le masque exfoliant 3 en 1 miel et avoine. 


Ce qu'en dit la marque :

"Un masque triple action. Purifie, exfolie et revitalise les peaux normales à sèches grâce au kaolin, une argile naturelle, aux flocons d’avoine et au miel issu du Commerce Équitable."


Ce que j'en dit :

Ce masque se présente comme tous les masques The Body Shop dans un pot qui se dévisse de couleur beige. Dès l'ouverture on remarque sa texture très particulière, super crémeuse, mais avec des petits grumeaux qui sont en fait des flocons d'avoines. En mettant le nez dedans on peut sentir une odeur singulière de céréale, d'amande et de miel mais qui n'est pas entêtante. Il s'applique très facilement sur le visage et glisse sur la peau, pas la peine donc d'utiliser beaucoup de produit. Son prix de 15€, peut sembler cher mais le pot fait 100ml soit le double de ce que font les masques habituellement donc je trouve qu'il n'est finalement pas si cher que ça.


Les flocons d'avoine contenu dans le masque sont assez mous et exfolient très peu mais j'utilise toujours mon exfoliant Bioderma avant de poser un masque donc cela ne me gène pas du tout. Par contre si vous comptez l'achetez pour l'exfoliation, passez votre chemin. Une fois le masque rincé on sent sa peau hydratée tout en étant purifiée, chose relativement rare ! Il laisse la peau toute douce et ne l'agresse pas, il conviendra donc très bien aux peaux sensibles qui ne supportent pas les masques à l'argile.


Pour résumer : un de mes nouveaux masques chouchous que je n'hésiterais pas à racheter, il assainit la peau tout en l'hydratant, un indispensable ! Je compte tester très rapidement son petit frère au maïs bleu.

Ma note : 8,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire