vendredi 14 octobre 2011

Quand l'Homme donne son avis...

Ce matin j'inaugure une toute nouvelle catégorie et vous présente un article un peu différent de l'habitude. Cet article ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais l'Homme !! Je lui ai proposé d'écrire une revue sur mon blog ce qu'il a de suite accepté. Il vous explique également au passage au quoi ressemble la vie avec un bloggeuse beauté... Voici donc ce que ça donne :

Sortir avec une addict aux produits de beauté, croyez-moi, ce n’est vraiment pas facile. Il faut se montrer trèèès patient et trèèès compréhensif (être trèèès amoureux de l’addict en question est un plus indéniable).

En effet, et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, chaque Yves Rocher, Marionnaud, Sephora ou Body Shop doit être intégralement inspecté étagère par étagère dès qu’il entre dans le champ de vision de l’addict, et au moins un achat doit être effectué parce que “tu vois, c’est une offre spéciale, ce produit là a de trop bonnes critiques sur le net, j’avais trop envie de l’essayer et là c’est presque donné”. L’homme doit toujours acquiescer à ce moment là, une hésitation ou pire un “mais tu en as déjà plein des trucs comme ça” ne provoquera que fusillades du regard et remarques désespérées du type « pffff, mais t’y connais rien » souvent suivi de gros clichés masculins.


Et je pourrais aussi vous parler de la salle de bain de l’addict, véritable caverne d’Ali Baba dédiée aux petites crèmes en tout genre, mais je ne suis pas là pour ça. Si je vous écris en ce moment, c’est parce que mon addict à moi souffre d’un mal supplémentaire : elle est blogueuse beauté ! Le blog beauté est pour l’addict une justification, une excuse pour céder à son addiction. Elle passe des heures sur les blogs des copines ? « Je dois me tenir au courant de ce qui se passe pour mon blog ». Elle achète encore plus de produits qu’avant (si si, c’est possible) ? « Il faut que je les teste pour faire un article » etc. Bref, le cauchemar total. En plus, comme la plupart du temps les articles sont très bien écris, bien documentés et que l’influente blogosphère beauté (qui contrairement aux clichés n’est pas composée que de filles futiles et sans cervelles, loin de là) semble les apprécier, l’homme ne peut même plus se moquer…

Mais comme je suis très fier d’avoir une blogueuse beauté comme copine (malgré mon désespoir récurrent face à la quantité de produits qu’elle achète) j’ai accepté d’écrire un article pour son blog dans la catégorie «l’homme donne son avis». J’ai donc décidé de tester pour vous le soin visage hydratant 3 en 1 au Ginseng actif de chez Yves Rocher, premier produit de beauté que m’a offert Ana.

Le produit en question 

Je mets une 2ème image parce que moi, les photos de tubes
de crème en perspective cavalière, ça m’éclate ! ^^

Ce qu’en dit la marque :


"Parce que la peau des hommes a des besoins spécifiques, elle mérite un programme de soins sur mesure. Hydrater* et protéger sa peau est le quatrième réflexe pour une peau nette et pleine d'énergie. Un soin hydratant* quotidien triple action. En un seul geste, il hydrate* et apaise les peaux irritées ou sensibilisées par le rasage. Votre peau est plus forte face aux agressions, elle retrouve confort et souplesse, les rougeurs et les sensations d’échauffement disparaissent. Son + : sa texture pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau après application."

Ce que j’en dis :

Comme la plupart des mecs, je n’ai pas l’habitude d’utiliser beaucoup de produits de beauté. Ça m’emmerde même. Pourtant, c’est avec plaisir que j’utilise cette crème, parce que je ressens vraiment l’effet bénéfique sur ma peau, qui est rafraîchie, plus douce, moins fatiguée : c’est très agréable ! De plus, l’application est très simple, rapide et surtout elle ne laisse pas la peu grasse (la sensation d’avoir un visage gras et collant comme du papier tue mouche, ce n’est vraiment pas mon truc). Le conditionnement en petit format est très pratique également car il est accepté en cabine pour les voyages en avion. Enfin l’odeur est très agréable, sans être trop forte, problème de beaucoup de produits après rasage.

Le seul bémol (il en faut toujours un) serait que malgré son fort pouvoir apaisant, elle ne vaut pas un vrai après rasage en cas de grosses irritations provoquées par le rasoir.

En résumé : Un produit qu’un homme utilise volontiers, c’est suffisamment parlant, non ?

1 commentaire:

  1. Joli post ! Et bien écrit en plus :)

    Bravo à l'homme ! ;)

    Il faudrait que je demande au mien s'il serait capable de se prendre au jeu, ça pourrait être marrant d'initier un petit projet comme ça sur la blogo :)

    Bonne journée à vous deux :)

    RépondreSupprimer