mardi 18 octobre 2011

J'ai testé: le bar à sourcil Benefit de Milan

J'étais à Milan ce week end et en bonne beauty addict je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour dans le premier Sephora rencontré à l'intérieur duquel se trouvait le fameux bar à sourcil de Benefit. Ça faisait un moment que j'avais envie de tester ce concept suite aux nombreuses revues positives lues sur internet et comme il y avait de la place je me suis lancée !!


La personne qui s'est occupée de moi m'a tout d'abord demandé de m'asseoir sur un tabouret et d'écarter les jambes (humm chaleur !!!) pour qu'elle puisse approcher au plus près de la zone à épiler. Elle a très vite constaté l'ampleur des dégâts et s'est tout de suite rendu compte qu'il s'agissait de ma première fois... Elle a passé un coton imbibé de produit sur mes sourcils belliqueux (du démaquillant à mon avis), m'a expliqué ce qu'elle comptait faire puis a débroussaillé le tout avec une petite paire de ciseau. Elle a ensuite appliqué la cire sur la zone broussailleuse à l'aide d'un bâtonnet en bois et s'est servi de petits morceaux de papier pour enlever le tout. Mes sourcils poilus ont ainsi été condamnés à mort après 24 ans de cohabitation amicale mais n'ont heureusement pas trop souffert et reposent désormais en paix.


Une fois l'épilation terminée je me suis retrouvée avec le contours des sourcils très très rouge (j'étais d'ailleurs la seule dans ce cas). La fille qui s'est occupée de moi a mis une crème sur la zone dont je n'ai pas trop compris l'utilité (ben oui je parle pas italien moi et la pauvre avait du mal a aligner 2 mots d'anglais donc mystère !!). Pour éviter que je me retrouve avec un visage bicolore en plein centre de Milan elle m'a maquillé le contour des sourcils avec le correcteur Boiing et la magie, plus aucune rougeurs, impossible de deviner que je venais de subir une épilation ! Pour finir elle a utilisé le crayon Instant Brow teinte light pour rendre mes sourcils canon (crayon que j'envisage d'ailleurs d'acheter) et m'a proposé de tester le nouveau mascara de la marque ce que j'ai bien évidemment accepté.


Au total l'épilation + maquillage rapide a duré une vingtaine de minutes et m'a coûté 21€. Au final je dois dire que le résultat me plaît mais ça me fait bizarre de me retrouver avec une ligne de sourcils toute fine, il va falloir que je m’y habitue ! Le concept du bar à sourcil et très sympa et les filles vraiment pro mais je ne pense pas retenter l’expérience prochainement. Je n'ai pas eu le droit de prendre de photos sur place, j'ai du attendre de rentrer à l'hôtel donc je n'ai pas pu vous faire un avant après comme je l'aurais voulu mais voila ce que ça donne en image :


Alors tentée par ce concept ?
L'épilation des sourcils c'est indispensable pour vous ?


1 commentaire:

  1. Oui l'épilation des sourcils est importante selon moi. Des sourcils bien dessinés "améliorent" l'aspect du visage.

    RépondreSupprimer