mercredi 26 décembre 2012

Cicalfate, la crème réparatrice miracle d'Avène !

Nous avons toutes dans notre pharmacie ou dans notre salle de bain un produit vers lequel on se tourne toujours en cas de problèmes ou de petits bobos qui nous sauve la mise. Pour ma part il s'agit de la crème réparatrice Cicalfate d'Avène pour peaux sensibles ou irritées que j'utilise principalement sur mes cicatrices d'acné mais également occasionnellement lorsque j'ai de l’eczéma ou la peau abîmée  Son prix ? Environ 7€ les 40ml en pharmacie et parapharmacie.


Ce qu'en dit la marque:

"Répare, assainit et apaise votre peau irritée plus rapidement. Agents réparateurs et antibactériens. Sans parfum, sans paraben. Ses Bienfaits: -Réparatrice : Le Sucralfate, actif original, favorise la réparation de l'épiderme. Assainissante : L'association sulfate de cuivre - sulfate de zinc limite le risque de prolifération bactérienne. Apaisante: Riche en Eau thermale d'Avène, elle apaise les épidermes fragilisés."


Ce que j'en dis:

Niveau packaging on est dans le très (voir trop) classique, fidèle à la marque Avène: un tube en aluminium blanc avec un bouchon que l'on dévisse: simplicité maximum ! Le produit en lieu même est une crème blanche très douce mais également très épaisse et ne possédant aucune odeur que je trouve vraiment économique car il en faut peu à chaque utilisation. Je la trouve cependant un peu trop épaisse et "lourde" sur la peau, j'aurais préférer une version plus light.


Pour ma part je l'applique le soir après ma crème de nuit sur les boutons que je viens de percer ou sur mes cicatrices d'acné (vous savez ces magnifiques croûtes qui nous pourrissent la vie...) mais aussi en hiver sur certaines zones sèches type nez qui pèle ou eczéma. Je la trouve un peu longue à pénétrer et elle peut laisser une trace blanche sur la peau donc je la masse quelques minutes avant d'aller me coucher. Juste après ma peau est collante et poisseuse et l'ont sent vraiment le produit mais cette sensation s'atténue bien heureusement pour laisser au réveil une peau fraîche. Au bout de quelques jours les cicatrices sont atténuées (beaucoup plus rapidement que si je n'avais rien appliqué) et ma peau est plus belle.


Pour résumer: une crème multifonction qui accélère la cicatrisation et apaise la peau, le tout pour un prix mini. Un indispensable à avoir dans sa salle de bain, à acheter d'urgence !

Ma note: 9/10

5 commentaires:

  1. Je confirme, c'est un indispensable!!! très partique aussi pour faire cicatriser les coupures en un temps record, et apres on voit pluuuus rien, c'est génial! Super article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait très plaisir de voir que mon article te plait !! Bisous.

      Supprimer
  2. Aaah cette chère Cicalfate, dont j'ai dû me badigeonner toutes les deux heures pendant deux semaines (fois deux) sur mon tatouage... J'avais des traces blanches sur toutes mes fringues, je pestais car elle ne pénétrait pas assez vite, mais grâce à elle je n'ai eu aucune irritation et ma peau est très belle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a tendance à laisser des traces mais elle est tellement efficace qu'on lui pardonne ! Merci pour ton commentaire =)
      Bisous

      Supprimer
  3. as-que en peut l'utilise pour les trou apres l'acne!

    RépondreSupprimer