jeudi 15 novembre 2012

BB Crème Honey Black Tea de SkinFood

Adepte des BB crème que j'utilise en alternance avec le fond de teint et très intriguée par la marque asiatique SkinFood qui propose des produits naturels et des packaging trop chou, j'ai ajouté à mon panier lors de ma dernière commande Sasa la Good Afternoon Honey Black Tea BB cream spf20. Son prix est d'environ 7€ les 30ml, disponible sur Sasa.com


Ce qu'en dit la marque (traduit de l'anglais):

" La BB crème SkinFood Good Afternoon au miel et au thé noir est un BB crème hydratante et lumineuse qui aide à maintenir la peau douce et rayonnante tout au long de la journée. Elle contient du miel pour l'hydratation et du thé rouge pour la fermeté." 


Ce que j'en dit:

Cette BB crème se présente dans un tube en plastique beige sur lequel est dessiné les produits contenus (dans mon cas une ruche pour le miel et une tasse de thé) que je trouve trop mignon. L'odeur est juste top, quand on ouvre le tube on sent clairement le miel mais la senteur s'atténue vite (au bout de 5-10 minutes) ce qui ne la rend pas incommodante pendant la journée. La teinte que j'ai choisie est la plus claire (la numéro 1) et elle se fond bien dans ma peau de lavabo mais elle est également disponible dans une teinte plus foncée (numéro 2).


Sa texture est assez fluide mais crémeuse et surtout très facile à étaler, personnellement je l'applique au doigt car je trouve cela plus rapide et plus naturel. Cette BB crème se veut hydratante et elle l'est mais je ne pense pas qu'elle se suffise à elle même et je préfère utiliser avant chaque application ma crème hydratante habituelle. Sa couvrance quand à elle est légère, elle unifie correctement mais ne camoufle pas. Et comme une photo vaut mieux que milles mots je vous mets ci dessous une photo avant / après d'un zoom sur ma joue.

Peau nue à gauche - BB crème Skinfood appliquée à droite

 Une fois posé sur la peau on voit que la différence est loin d'être flagrante, cette BB crème unifie mais n'est pas suffisante pour couvrir mes rougeurs et mes quelques imperfections... Elle fait très bien l'affaire pour les jours ou je veux un teint naturel mais le reste du temps je préfère appliquer mon fond de teint Lancôme. Sa tenue est plutôt bonne mais je ne pense pas qu'elle convienne aux peaux grasses car elle à tendance à faire briller en milieu de journée. Elle apporte effectivement comme le dit la marque un effet "glowy" ce qui fait qu'elle conviendra plutôt selon moi aux peaux normales à sèches mais attention il est tout de même indispensable de la poudrer pour ne pas ressembler à un vers luisant en plein après midi.


Pour résumer: un BB crème au packaging choupi et à l'odeur sucrée qui a une couvrance légère et unifie juste la peau mais qui a malheureusement tendance à la faire briller au bout de quelques heures. Son petit prix et son spf20 conviendront donc uniquement aux peaux normales à sèches.

Ma note: 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire