mardi 4 septembre 2012

Nouveauté Yves Rocher: le fond de teint Pure Light

Début juin j'ai eu la chance d'assister au lancement presse de la marque Yves Rocher et de découvrir leurs nouveaux produits et notamment le fond de teint Pure Light "teint lumière aérien effet seconde peau" qui est disponible depuis la semaine dernière sur le site de la marque et en magasin en 12 teintes au prix de lancement de 12,90€.

Teinte Beige 200 à gauche, teinte Doré 200 à droite

 Ce qu'en dit la marque:

"Le fond de teint qui fait respirer la peau pour plus de lumière ! Pour la 1ère fois, la recherche Cosmétique Végétale Yves Rocher introduit dans un fond de teint inédit l'extrait de Riz, véritable booster de la respiration cellulaire. Au fil des applications, votre peau retrouve vitalité et éclat : elle est plus souple et plus lumineuse. Sa texture hydratante, ultra-fraîche et aérienne s'applique facilement et uniformément. Elle assure à la peau un confort maximum pour une sensation effet peau nue et une couvrance naturelle impeccable. Le grain de peau est visiblement lissé et le teint unifié. La peau respire, le teint est vraiment parfait, éclatant et lumineux."


Ce que j'en dis:

Ce fond de teint se présente dans un flacon pompe en plastique assez haut que je trouve facile à prendre en main et pratique d'utilisation. Il est plutôt simple avec une touche de modernité, à première vue le packaging me plait. Lors de la première utilisation je découvre une texture très fluide qui de ce fait s'étale facilement sur la peau et surtout une odeur assez forte qui n'est pas déplaisante mais qui finit au bout d'un moment par devenir un peu écoeurante. L'idée peut paraître étrange mais pensez à le sentir en magasin si vous en avez l'occasion car appliquer tous les jours un produit dont l'odeur ne nous plait pas n'est pas vraiment agréable...


Une fois le fond de teint Pure Light appliqué sur la peau on comprend tout de suite mieux le nom du produit: la peau est unifiée et lumineuse et l'on a pas du tout l'impression de porter du fond de teint. La couvrance est très légère et ne permet pas de camoufler les taches ou les imperfections, si vous en avez passez votre chemin, ce produit n'est clairement pas pour vous. Il donne un teint frais et laisse un fini glowy mais il a tendance à rendre la peau un peu brillante ce qui rend l'étape poudre obligatoire.

Swatch de la teinte Beige 200 - Teinte clair

A mon avis ce produit est parfait pour les peaux normales à sèches n'aimant pas les fonds de teint couvrants et désirant un effet seconde peau par contre si ce n'est pas votre cas il risque de ne pas vous plaire. Pour ma part j'ai tendance à préférer les fonds de teint à couvrance moyenne à forte du coup ce produit ne convient pas totalement à mes besoins mais je prends plaisir à l'utiliser les jours ou je n'ai pas grands choses à camoufler car il laisse la peau plus belle sans effet de matière.

Teinte Beige 200 appliquée sur la main 

Pour résumer: un bon produit pour les personnes qui n'ont pas de problèmes de peaux et qui cherchent juste à rafraîchir et à unifier leur teint. Par contre si vous voulez de la couvrance, que vous n'aimez pas les fonds de teint parfumés, ce produit ne vous conviendra pas.

Ma note: 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire