jeudi 9 août 2012

Beurre corporel Pamplemousse Rose - The Body Shop

Les beurres The Body Shop, c’est un peu ma grande passion. Je dois dire que j’ai probablement testé la majorité des parfums disponibles et que j’ai de quoi m’en tartiner le corps pour les 5 années à venir... En cette période estivale mon choix se porte sur celui au pamplemousse, destiné aux peaux normales, dont je ne vous ai pas encore parlé et il est grand temps de réparer cette erreur ! Son prix : 15€, disponible dans toutes les boutiques The Body Shop ou sur le site internet de la marque.


Ce qu'en dit la marque:

"Un soin hydratant intense à la senteur acidulée de pamplemousse. Il pénètre facilement pour prendre soin et adoucir la peau, tout en offrant jusqu'à 24 heures d'hydratation."


Ce que j’en dis:

Présenté dans un gros pot rond qui se dévisse, comme tous les beurres Body Shop, je dois dire qu'il me plait avec son fruit sur le dessus et sa couleur rosée: on sait tout de suite de quel parfum il s’agit, pas de risque de le confondre avec un autre. Un format tube aurait sans doute été plus hygiénique mais le coté compact du beurre ne l’aurait sans doute pas rendu pratique… Une fois le pot ouvert on découvre une crème plutôt solide de couleur rose très pale dont se dégage une délicieuse odeur très naturelle de pamplemousse. Ce parfum est vraiment très agréable, à la fois frais et sucré, il donne immédiatement envie de se servir un verre de jus de fruit et est parfait pour l’été.


Lorsque l’on plonge les doigts à l'intérieur on découvre un produit compact mais très crémeux qui se prélève facilement et s’étale sans aucun problème: pas besoin de le faire fondre dans la main comme c’est le cas avec d’autres beurres de la marque, notamment celui au Cacao (revue ici). Ce beurre s’adresse aux peaux normales et dans ce cas son hydratation est top. Si vous avez la peau très sèche il risque cependant de ne pas vous suffire, mieux vaut alors se tourner vers l’un de ses grands frères tel que celui au Karité destiné aux peaux très sèches. La pénétration est bonne, il ne laisse aucun fini gras mais une légère sensation collante qui fini heureusement par disparaitre rapidement (rien de dramatique en tout cas). L'odeur, asez forte à l'application, reste quelques instants sur la peau avant de s'atténuer progressivement. J’aime beaucoup ce beurre qui fait parti de mon top 5 !!

 Pour résumer: un beurre à l’odeur délicieuse et à la texture parfaite qui hydrate très bien ma peau en été sans y laisser de fil gras, j'adore !

Ma note : 9/10

3 commentaires:

  1. Je suis complètement fan des beurres The body shop. J'avais profité d'une promo sur le site pour pouvoir faire du stock et je suis ravie. :)
    Si tu veux une autre odeur "été", celui à la papaye est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai jamais testé celui la !! Je finis mon stock et si je le croise je me le prendrais alors :)

      Supprimer
  2. J'adore le pamplemousse mais j'ai pas encore tester le beurre. Tu me donne envie d'essayer

    RépondreSupprimer