vendredi 8 juin 2012

Mon tout premier lancement presse !!

Cette semaine j'ai eu la chance d'assister à mon tout premier lancement presse après avoir reçu un mail d'une marque très connue. Premier problème, comment je m'habille ??? Après une bonne heure d'hésitation devant mon armoire et analyse du ciel tout gris j'opte pour ce qu'il y a de plus simple : jean, veste et ballerine noire. C'est avec un peu d’appréhension et plein de questions existentielles en tête ("j'aurais peut-être dû mettre une robe?", "mais pourquoi j'ai mis ce rouge à lèvre?"...) que je me présente quelques heures plus tard à l'adresse indiquée...

Arrivée sur place une personne vérifie mon identité (ouiiiiiii je suis sur la liste !!) avant de me faire accéder à une petite cour dans laquelle on m’accueille pour me proposer à boire. Thé, café ou smoothie ? Comment ça il n'y a pas de champagne ?? Bon ben un thé alors... Je me retrouve ensuite au milieu d'une dizaine de personnes qui se connaissent et qui sont visiblement habituées à ce genre d’évènement. Talons méga haut, sacs Vuitton et big lunettes de soleil... Euh... Mais qu'est-ce que je fais la déjà ?? Et qu'est ce qui m'a pris de mettre des ballerines ? Bon allez on sourit, on bombe le torse et on rentre dans la salle le plus naturellement du monde, les conférences de presse ça me connait (ou pas mais chuuuuut !). Je lutte pour ne pas sortir mon appareil photo et je m'assoie en prenant mon air le plus professionnel possible.


La directrice du marketing et de la communication nous présente alors THE produit qui sortira bientôt puis vient ensuite le directeur de la recherche et du développement qui nous explique en détail ses composants et sa création. Méristème ? Cellules totipotentes ? Fibroblastes ? J'aurais mieux fait d'écouter pendant mes cours de SVT au lycée... Je n'y comprends pas grand chose mais mon air intéressé devrait réussir à me faire passer pour une pro de la biologie... Enfin peut être (croisons les doigts...). Vient enfin la partie qui m’intéresse le plus: le tatage et le sniffage de produit. On prend un pot et on s'en met partout, une des rares fois ou je peux me tartiner et me sniffer le bras en public sans passer pour une folle, je valide !

La présentation finie on nous propose de passer à l'étage pour découvrir d'autres produits. Parce qu'il y en a d'autres ?? Aaaahahahahahaha !!! Nous sommes tout d'abord accueillie par le "nez" de la marque qui nous présente un tout nouveau parfum et nous détaille les différents éléments qui rentre dans sa composition et une fois de plus j'ai l'opportunité de sniffer tout un tas d'essence naturelle. C'est moi ou l'essence de Vétiver ça blaire ?? Bon passons au dernier stand: le maquillage !! Cette fois ci c'est le maquilleur de la marque qui nous accueille pour nous présenter un nouveau fond de teint aérien et de nouveaux fards à paupières. Une fois de plus je m'en mets partout... Après démonstration sur l'une des participantes c'est déjà l'heure de rentrer mais pas avant d'avoir dégusté quelques sucreries et emporté un sac contenant tous les nouveaux produits présentés, gniiiiiiiiiiiiii !!! C'est donc avec des étoiles plein les yeux que je m'en retourne chez moi afin de pouvoir tester toute ces nouveautés !!!

Un grand merci à la marque pour m'avoir invitée à cet évènement et pour leur accueil, quand à vous, lectrice de mon coeur, je vous présenterais dans les semaines à venir tous ces nouveaux produits et vous en ferais une revue détaillée...

Un lancement presse vous imaginiez ça comment ??
Ce genre d'article ça vous plait ou vous préférez les revues ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire