mardi 26 juin 2012

J'ai testé : la gamme Sebium de Bioderma

Dans ma quête de la peau parfaite j'ai testé de nombreux produits et je me suis attardée dernièrement sur la gamme Sebium de Bioderma qui est destinée aux peaux mixte ou grasse ayant tendance à avoir des imperfections. Pour ma part j'ai plutôt la peau normale voir sèche par moment donc pas de soucis de brillance mais des petits boutons occasionnels qui me pourrissent la vie. Afin de les éradiquer j'ai donc investi dans 4 produits de la gamme Sebium: le gel nettoyant, l'eau micellaire, le concentré rénovateur purifiant et la crème hydratante. 


LE GEL MOUSSANT PURIFIANT:

Ce gel se présente dans un flacon pompe transparent contenant un produit bleuté, la présentation est très classique et fait professionnelle, on sait tout de suite qu'on a affaire à un soin traitant. Le produit contenu dans le flacon a une très bonne texture, fluide mais pas trop liquide, et mousse plutôt bien. J'utilise ce produit matin et soir et le flacon se vide doucement, avec ces 200ml vous en avez vraiment pour un moment.  Une fois le visage nettoyé le rinçage s'effectue facilement, l'odeur est légère mais fait malheureusement assez chimique. Après utilisation la peau est bien nettoyée mais une sensation de tiraillement peut se fait ressentir, il est donc indispensable d'appliquer une crème hydratante quelque soit votre type de peau. 


Coté efficacité ce gel moussant fait bien son travail en laissant la peau lisse et propre mais il n'a malheureusement pas d'effet flagrant sur les imperfections. Il s'agit d'un bon produit qui fait bien son travail mais il est possible d'en trouver d'aussi bien dans des marques concurrentes
(notamment Uriage et son gel nettoyant Hyseac que j'adore). Son prix: environ 9€.

Ma note: 7/10

LA SOLUTION MICELLAIRE SEBIUM H2O:

Après utilisation du gel nettoyant j'applique l'eau micellaire de la même gamme afin de parfaire mon démaquillage et d'éliminer les résidus calcaire qui pourrait rester sur ma peau. L'eau micellaire Bioderma se présente dans un gros flacon au packaging similaire au gel nettoyant (bleu et vert anis) mais vous pourrez le trouver également en plus petit format. 


J'applique ce produit matin et soir à l'aide d'un coton sur le visage et sur les yeux mais uniquement lorsque j'ai un maquillage léger (un cas de maquillage de soirée mieux vaut utiliser un démaquillant spécial). Dès application une sensation de fraîcheur se fait ressentir, ma peau est douce et purifiée et j'aime ça. Ce produit fait parti de mes chouchous, je viens d'entamer mon deuxième flacon et je ne m'en lasse pas. Un incontournable ! Son prix: 13€ les 500ml, disponible en pharmacie et parapharmacie.

Ma note: 9/10

LE CONCENTRE RÉNOVATEUR PURIFIANT SEBIUM SERUM:

Je vous avais déjà donné mon avis ici sur ce produit donc je serais plutôt brève: ce gel a une texture transparente très liquide assez agréable et une odeur médicale qui n'est quand à elle pas terrible. L'application est facile mais les résultat sont inexistants, ce sérum n'a eu aucun effet sur ma peau après plus d'un mois d'utilisation. Il s'agit du seul produit de la gamme Sebium à m'avoir déçue, je ne le recommande donc pas. Son prix: 12,90€ les 40ml. 


Ma note: 4,5/10

LA CRÈME HYDRATANTE SEBIUM HYDRA:

Cette crème se présente dans un tube blanc semblable à celui du sérum. Sa texture est très agréable, crémeuse et fondante à souhait, et son odeur est assez légère. Dernier produit de ma routine Bioderma, cette crème hydrate parfaitement la peau et constitue une excellente base de maquillage (elle ne peluche pas du tout). Elle pénètre très bien dans la peau mais il est tout de même nécessaire d'attendre quelques minutes avant de se maquiller. 


Cette crème "riche" est parfaite pour les peau acnéique suivant un traitement asséchant ou pour les peau normales à sèches ce qui est mon cas. Elle donne un confort immédiat à ma peau et l'apaise dès application. J'en suis à mon deuxième tube et je l'aime beaucoup ! Ne vous attendez cependant pas à ce qu'elle ai un effet sur les imperfections : ce n'est pas son rôle. Son prix: un peu moins de 9€.


Ma note: 8,5/10
  
Pour résumer: la gamme Sebium de Bioderma est une très bonne gamme dans l'ensemble, l'eau micellaire et la crème hydratante font partie de mes produits favoris et le gel moussant fait bien son travail. Seul bémol : le concentré rénovateur purifiant qui n'a eu aucun effet.

Cette gamme vous l'avez testée ? 
Vous la trouvez efficace ??

5 commentaires:

  1. J'utilise aussi la solution micellaire depuis bientôt deux semaines ! Elle démaquille super bien et nettoie bien ma peau j'en suis contente

    MeiiLy
    http://vive-les-cheveux.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier produit de la gamme que j'ai testé et je la trouve géniale !! Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  2. J'ai utilisé pendant longtemps la solution micellaire, mais j'ai eu envie de changement ^^ Je pense que si je devais refaire un achat dans la gamme, ca serait le gel nettoyant, j'aime bien ce genre de produit. J'ai ai un de vichy qui a l'air de ressembler un peu

    RépondreSupprimer
  3. merciii pour tes conseils chérie moi aussi j ai le méme avis que toi pour le gel nettoyant et je vais tester la créme et l' eau micellaire :) bizou

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, j'ai une peau à tendance acnéique et j'utilise l'eau micellaire Sébium H2O et le soin purifiant intense ( Sébium Global) et franchement, ça marche vraiment, au bout de 1 mois d'utilisation mes boutons étaitent moins marqués, et j'en avais carrément beaucoup moins, GENIAL! :)

    RépondreSupprimer