samedi 24 janvier 2015

Ma routine soin pour combattre le froid - peaux sèches

Avec l'arrivée progressive du froid, j'adapte les produits que j'applique sur ma frimousse afin de permettre à ma peau normale à sèche de passer l'hiver et pour cela je mise avant tout sur l'hydratation, sans quoi je me retrouve avec le visage qui tiraille et des petites peaux très inesthétiques sur le front et autour du nez...


 Le matin je fais les choses assez simplement, pas plus de 3 minutes en tout ! Je commence dès le réveil par me nettoyer le visage avec la solution micellaire tout en 1 de Garnier que j'utilise sur un coton afin d'éliminer le sébum et les impuretés secrétés pendant la nuit. Je ne me nettoie plus à l'eau le matin car ma peau a tendance à sécher et je me suis rendue compte que le calcaire ne faisait qu'empirer les choses... 

J'applique ensuite à la main une lotion hydratante à la texture un peu gélifiée: la lotion Unt d'origine hydrating toner (ma revue ici). J’enchaîne ensuite avec mon sérum hydratant Aqualia Thermal de Vichy que j'ai eu la chance de gagner sur le blog "Le rose aux joues" et que j'aime beaucoup. Pour finir je termine par ma crème hydratante chouchou pour les périodes froides car elle hydrate parfaitement: l'Ultra Facial Cream de Khiel's.


Le soir je m'accorde un peu plus de temps pour me chouchouter et je commence par me démaquiller les yeux avec le Cils Demasq de Gemey puis je continue par un nettoyage du visage avec le gel Nettoyant de Unt (les gels purifiants sont trop desséchant pour moi en cette saison, je les garde donc pour l'été). J'utilise ensuite une lotion purifiante que j'aime beaucoup afin d'éliminer les toutes dernières traces de maquillage et de purifier ma peau, il s'agit de la lotion Hyseac d'Uriage. Je fini ma routine soin par le sérum hydratant 1ères rides d'Algotherm et ma crème hydratante Nutritive Végétal d'Yves Rocher que je n'aime que très moyennement et que j'ai hâte de terminer. 

Et vous les filles quelle est votre routine hivernale ?
De produits de soin à me conseiller ??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire