vendredi 6 juin 2014

La palette qui me laisse sur ma faim: la Naked 3 d'Urban Decay

Etant une grande fan d'Urban Decay, de palettes et de couleurs neutres, lorsque j'ai appris la sortie de la Naked 3 quelques semaines avant Noel, j'ai su immédiatement qu'il me la fallait ! Après avoir guetté le site internet de Sephora pendant des jours, j'ai finalement réussi à la commander pour mon plus grand bonheur, bien que le rose ne fasse pas parti de mes teintes de prédilection. Après 6 mois de test intensif, il est temps que je vous présente cette palette aux tonalités rosées. Vous pourrez la trouver chez Sephora au prix de 47,90€.



Ce qu'en dit la marque:

"Pour ce nuancier rose-doré, Wende Zomnir, fondatrice associée et directrice de la création d'Urban Decay, s'est inspirée d'une vague caressée par un soleil couchant, à l'heure où la luminosité rend toutes les femmes très belles. La nouvelle palette Naked 3 présente 12 teintes inédites et exclusives déclinées autour du rose : pastel, poudré, satin, pêche au prune très intense dans des textures mates, irisées et pailletées".




Ce que j'en dit:

La palette se présente dans une boite en métal de couleur rose gold contenant un grand miroir et un pinceau double embout ce qui permet de l’emmener en voyage pour se maquiller très facilement. L'ouverture et la fermeture sont un peu dure à mon gout mais une fois fermée, aucun risque qu'elle ne s'ouvre à l'improviste dans votre sac. Elle contient une déclinaison de 12 fards à paupières dans des tons roses / dorés / marrons qui ne conviendront sans doute pas à toutes les carnations.



Les couleurs de fards sont vraiment belles avec une grande dominante de rose neutre et la pigmentation est très bonne (comme toujours chez Urban Decay). Les fards font peu de chute à deux ou trois exceptions près, principalement ceux contenants des paillettes. Afin de garantir une tenue optimale j'utilise toujours avant de me maquiller la primer potion en teinte Sin (revue ici) qui permet à mon maquillage de durer jusqu'au bout de la nuit...



Les 6 premiers fards de la palette sont:


- Strange: un rose mat très clair

- Dust: un rose poudré à paillettes
- Burnout: un rose pêche satiné
- Limit: un rose poudré mat
- Buzz: un rose moyen métallisé
- Trick: un rose orangé



Mes fards favoris parmi cette première moitié sont "Dust" que je trouve très lumineux autant en coin interne que sur toute la paupière mobile et "Burnout" qui un très joli rendu utilisé seul sur les paupières avec un trait de liner pour un maquillage sobre de tout les jours. 



Dans la deuxième moitié de la palette on trouve des teintes plus sombres:


- Nooner: un rose/marron mat

- Liar: un marron glacé qui tire sur le rose
- Factory: un chocolat irisé aux reflets prune
- Mugshot: un taupe irisé assez rosé
- Darkside: un brun rosé satiné
- Blackheart: un noir aux paillettes rouges



Dans cette deuxième moitié ma préférence va à "Mugshot" que j'utilise quotidiennement en coin externe et "Blackheart" qui est un sublime noir à paillettes (parfait en smoky en soirée).


Malgré toutes ses qualités et de très beaux fards, après 6 mois d'utilisation je n'arrive pas à accrocher complètement avec cette palette qui me laisse un peu sur ma faim, lui préférant toujours la Naked 1 (article ici). Après réflexion je pense que le problème vient de ma difficulté à assortir les fards entre eux car quand je me retrouve face à elle le matin je ne suis pas vraiment inspirée... De plus, je trouve que les teintes rosées ne sont pas celles qui s'accorde le mieux avec mes yeux bleus, ma peau claire et mes cheveux dorés.

 Pour résumer: une palette avec des fards de très bonne qualité et qui s'estompe très bien, à conseiller à celles qui adorent les teintes rosés. Pour les autres je vous recommande plutôt la Naked 1 qui reste ma préférée avec ses tons bronzes/dorés.

Ma note: 8/10



1 commentaire:

  1. Cette palette est vraiment splendide! J'aimerais trop l'avoir! Mais bon je me contente juste de ma Naked1 pour l'instant ^^ ♥

    RépondreSupprimer