jeudi 9 mai 2013

J'ai testé: le spa L'échappée à Paris

Le week end dernier avait lieu mon anniversaire (26 ans, le début de la vieillesse) et pour fêter ça, quoi de mieux qu'un spa entre amies afin de se détendre ! Après avoir fait quelques recherches sur internet, mon choix se porte sur l'Echappée spa, situé à paris dans le 11ème arrondissement. Ayant choisi le lieu à la dernière minute tous les massages étaient complets et nous nous sommes donc contentées de l'entrée simple qui pour 35€ donne accès aux hammams et à la piscine. 


Arrivée à l’accueil (très joli et cosy), on nous donne rapidement quelques recommandations avant de nous remettre un bracelet comportant une clé et un numéro de casier: direction les vestiaires ! Premier point négatif: ils ne sont pas très grand et ne disposent d'aucune cabine, niveau intimité on a connu mieux. Après avoir récupéré nos affaires dans le casier (tongs, peignoir et serviette), on se retrouve bien vite les seins à l'air à se changer au milieu d'inconnues (ce qui risque fort de déplaire aux pudiques), le tout dans un espace restreint qui fait que l'on se marche vite dessus. 

 Une fois en maillot, direction l'espace principal sous une grande verrière contenant la piscine, le coin tisanerie et des transats. A mon grand désespoir l'espace est déjà bien (trop) rempli et est de ce fait assez bruyant et donc pas vraiment propice à un instant de détente. La décoration quand à elle est toujours très sympa comme vous pouvez le voir sur les photos, dans un style loft industriel très moderne.


Nous commençons notre après midi détente par un tour dans la piscine qui a une température parfaite: bien chaude mais pas trop non plus, vraiment juste ce qu'il faut. Des jets massant s'allument par intermittences et dans un angle des bancs permettent de barboter assise ce qui rend le tout très agréable. Le problème de la fréquentation se pose néanmoins toujours: réunir une dizaine de personne dans une piscine de taille réduite entraîne forcément quelques "collisions" involontaires. 

Nous décidons ensuite de nous poser une petite heure pour discuter et nous retrouvons à deux sur le dernier transat restant, une tisane (très bonne au passage) à la main. Il n'est pas possible ici comme c'est le cas dans certains spa de se reposer tranquillement, les transats étant juste au bord de la piscine qui est assez bruyante. Impossible donc de faire la sieste et de complètement se détendre !


Direction pour finir les hammams (un tiède et un chaud en enfilade) qui sont assez grands et bien entretenus. La zone tiède est un peu trop tiède à mon gout mais dispose d'un bel espace pour s'allonger tandis la partie chaude, plus petite, dispose d'une température juste parfaite. Il est d'ailleurs possible de se doucher directement à l'intérieur du hammam ce qui est très pratique et original. Une fois la session hammam finie direction les vestiaires pour une ultime douche avant de retourner au monde réel.

Pour résumer: un spa moderne et agréable plutôt sympa mais malheureusement trop fréquenté le week end et donc bruyant ce qui empêche de bien se relaxer. A tester en semaine uniquement !

Ma note: 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire