mardi 28 février 2012

Ma déception du jour : Miami Beet by OPI

Le mardi c'est vernis !! Je vous présente donc aujourd'hui un vernis faisant parti de ma collection : le Miami Beet de chez Opi, un rose fushia / rouge avec un fini crème, qui est le tout premier vernis Opi à m'avoir déçue. J'en possède plusieurs de la marque dont je suis satisfaite mais ce n'est pas le cas avec celui ci que je ne trouve pas terrible.


La couleur de ce vernis est très jolie est correspond tout à fait aux couleurs que j'aime, il varie entre le rose foncé et le rouge selon la luminosité. La couleur est quasiment opaque en une couche par contre l'application n'est pas évidente. Pas de souci concernant le pinceau mais plutôt concernant la texture que j'ai trouvé vraiment trop épaisse: quand j'ai posé le vernis sur mes ongles le pinceau avait tendance à laisser des traces et du coup j'ai du appliqué une grosse quantité de vernis pour réussir à camoufler tout ça ! Et qui dit grosse couche de vernis dit temps de séchage loooooong. J'ai commandé ce vernis il y a peine 3 mois donc je ne pense pas que son âge soit à blâmer pour cela.


Mais ce qui m'a le plus déçue dans ce vernis c'est sa tenue, au bout d'une journée à peine le vernis commençait déjà à s'écailler alors que ma journée n'avait pas été particulièrement intensive (pas de gros ménage ni de vaisselle). Je n'ai pas appliqué de top coat cette fois ci mais même sans mes vernis restent corrects pendant 3-4 jours et la nada...


Et en photo bonus je vous présente mon porte clé peluche !! J'ai voulu me la jouer à la pshiiit en accompagnant ma manucure d'objet divers et variés mais je n'ai visiblement pas son talent (grrrr).


Et vous ça vous est déjà arrivé qu'un vernis OPI vous déçoivent ?

8 commentaires:

  1. La couleur est très jolie en effet! Et je suis fan de OPI ♥ Mais comme pour tout vernis on peut toujours tomber sur une texture épaisse ou pâteuse :/ Peut-être devrais-tu ajouter quelques gouttes de diluant?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait le même constat pour le vernis From A to Zurich, une sorte de rouge cerise à la texture crème un peu pâteuse et qui s'écaille vite.

    RépondreSupprimer
  3. Ouaip! Le You Don't Know Jack que j'ai trouvé pâteux à souhait. Dégoutée!

    RépondreSupprimer
  4. Oh dommage, j'adore cette couleur, je l'avais déjà repérée... je ne sais pas s'ils sont tous comme ça...

    RépondreSupprimer
  5. @The Girly Geek : avant de le réutiliser je vais tenter le diluant mais dans tous les cas je pense que la tenue restera naze :(

    @ModernGirl : c'est vrai que la couleur est super jolie ! Dommage que sur mes ongles il ne tienne pas plus d'un jour ou deux...

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par un vernis OPI, j'en entend tellement de bien partout que ça me semblait complètement improbable.

    RépondreSupprimer
  7. Ca doit dépendre des flacons peut être car moi perso je n'ai jamais été déçue par un vernis opi et même par les coloris dont parlent Gabee et la blonde se pomponne
    tu as du tomber sur un mauvais flacon en tout cas ce coloris est très joli, tout à fait dans les tons que j'aime bien

    RépondreSupprimer
  8. cela vient peut être du fait que le vernis est mal posé....

    RépondreSupprimer