jeudi 21 février 2013

Huile démaquillante Skin Purifier de Shu Uemura

J'ai découvert il y a maintenant un an les huiles démaquillantes, beaucoup utilisées par nos amies asiatiques. Le principe est très simple: il suffit d'appliquer l'huile sur son visage, de masser pour bien éliminer le maquillage puis de rincer à l'eau claire et hop comme par magie la peau est propre. Après avoir découvert le concept avec l'huile Unt puis avoir tenté celle de chez Kiko, je me suis tourné vers le leader en la matière: Shu Uemura qui n'en propose pas moins de 5 différentes ! J'ai pour ma part choisi la rose, l'huile démaquillante douce purifiante Skin Purifier. Son prix: 44€ les 150 ml si vous l'achetez en France mais vous pouvez la trouver sur le site sasa.com à moins de 24€ !


Ce qu'en dit la marque:

"Pour peaux mixte à grasse. Une huile démaquillante qui affine le grain de peau tout en laissant une senstion de fraîcheur. Enrichie en extrait de feuille de cerisier et de Lipo HA, elle réduit significativement l'apprence des pores"


Ce que j'en dit:

Pour commencer son packaging est très simple et pratique, un long flacon pompe rigide en plastique transparent contenant un jus de couleur rose pale. L'odeur est vraiment top, fleurie et légère, pas du tout écoeurante ni artificielle et me fait penser à la fleur de cerisier. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la texture est très fine et légère, bien qu'il s'agisse d'une huile, et est très agréable et douce. Je l'utilise tous les soirs pour me démaquiller: je prélève une pression d'huile dans ma main que je masse ensuite sur mon visage sec et faisant particulièrement attention au niveau des yeux (gare à la vision flou pendant plusieurs minutes si vous vous en mettez dans l'oeil). Une fois le visage bien massé je rince à l'eau tiède (l'huile se transforme alors en matière laiteuse) jusqu’à ce que ma peau soit propre: l'étape démaquillage se transforme en pur plaisir !


Je n'ai pas vu de changement au nivau de ma peau en utilisant cette huile mais elle fait parfaitement le job et démaquille vraiment bien. J'applique toujours ensuite une eau nettoyante afin d'éliminer les résidus d'huile et de parfaire le démaquillage et il n'y a quasiment rien sur le coton (si ce n'est un peu de mascara). Seul bémol, le flacon qui coûte très cher, Shu Uemura faisant parti des marques que je qualifierais de luxe mais il dure vraiment longtemps ce qui rentabilise l'investissement (surtout si vous l'achetez directement sur un site asiatique...).

Pour résumer: cette huile est la meilleure que j'ai testé, très légère et délicatement parfumée, elle laisse ma peau douce et propre. Je la rachèterais en grand format dès qu'elle sera finie, je vous la recommande ++ !

Ma note: 9,5/10