mercredi 11 juillet 2012

Illusion d'ombre par Chanel - teinte Illusoire

J'ai eu la chance de me faire offrir dernièrement par mon chéri une des très fameuses Illusions d'Ombre de Chanel en teinte Illusoire, un très joli gris-violet à paillette, et je le remercie beaucoup pour ce magnifique cadeau. Disponibles en 8 teintes, vous les trouverez sur le site de la marque ou chez Sephora au prix de 28,10€.


Ce qu'en dit la marque:

"Animées de reflets d’or, de bronze et de platine, les nuances iridescentes et lumineuses d’Illusion d'Ombre stylisent le regard à l’extrême, ou le caressent d’un voile de nacres. La sensorialité surprenante de sa texture crème poudrée, soyeuse, légère et longue tenue, invite au maquillage. Son pinceau spécialement étudié multiplie les possibilités d’application : Incliné contre la surface de la paupière, il lisse les nuances en aplat à la manière d’ombres à paupières classiques, posé à la verticale le long des cils, il dessine avec les nuances foncées un trait d’eyeliner précis. Son écrin de verre siglé CHANEL doit être refermé après chaque utilisation pour protéger la sensorialité de la texture. Fini naturel ou plus intense ? Le maquillage se module et reste homogène, quel que soit le résultat."


Ce que j'en dit:

Présenté dans un pot en verre recouvert d'un capuchon noir sur lequel figure le logo Chanel, le produit est assez lourd mais très sobre et classe. L'ombre est accompagnée d'un petit pinceau noir qui peut être aussi bien utilisé pour appliquer le fard sur la paupière mobile que pour le poser comme un liner. Cette ombre peut donc très bien se poser au pinceau mais je préfère nettement l'appliquer au doigt, ce qui est beaucoup plus rapide et donne une très bonne pigmentation. Quand je l'applique au pinceau j'ai l'impression que le produit reste accroché au poil et colore peu ma paupière...


La texture de cette ombre très surprenante, entre la crème et la mousse, est très agréable à travailler et glisse bien sur la paupière. Un de ses gros plus est la possibilité d'en moduler l'intensité pour un rendu discret en journée et un effet smoky en soirée.

La couleur est un prune au reflet taupe-grisé très beau avec un rendu extrêmement brillant et lumineux, très très joli une fois posé sur les paupières. Le fard contient également de petites paillettes assez visibles que j'aime beaucoup personnellement mais qui pourrait en empêcher certaines de la porter en journée.


Son principal défaut est la tenue qui est très moyenne sans base: le fard finira par creaser au bout de 4-5h . Par contre en utilisant ma primer potion d'Urban Decay teinte Sin l'ombre était encore parfaitement posée lors de mon démaquillage nocturne, top ! Je vous conseille donc fortement de l'appliquer uniquement par dessus une base pour une tenue optimale. Par contre lorsque vous l'utilisez il est primordial de refermer rapidement et solidement le pot sous risque de se retrouver avec un fard tout sec si vous le laissez ouvert trop longtemps...

Primer Potion Sin en base - Phloof de Mac en interne - Illusion d'ombre Illusoire

Pour résumer: une très bonne ombre à paupière à la texture inédite qui tient toute la journée en utilisant une base. Je l'adore ! Je vous la recommande fortement et j'envisage de craquer sur d'autres teintes malgré son prix élevé. D'ailleurs Chanel si tu passes par la: sors nous d'autres couleurs, viiiiiiiiiiiiite !!!

Ma note: 9,5/10

2 commentaires:

  1. Superbe! Je ne possède pas d'illusion d'ombre mais à force de les voir partout et après les avoir testé en magasin, elles me donnent envie... Celle que tu as est superbe, ton maquillage est très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas en posséder non plus vu le prix mais maintenant qu'on me l'a offert je comprend un peu mieux tout l'engouement qu'il y a autour !! Elles ont vraiment un rendu unique ! Le problème c'est qu'une fois que tu commences il t'en faut plusieurs...

      Supprimer