vendredi 29 juillet 2011

Back to basics: Ma crème Nivea

Aujourd'hui je vous présente ma crème Nivea que j'utilise depuis plusieurs années tous les matins. Et non il ne s'agit pas de la petite boite bleue mais du soin de jour nourrissant complet. Cette crème me vient de ma maman qui l'utilisait régulièrement et à qui je l'ai piquée. Elle fait maintenant partie de mes basiques.


Ce qu'en dit la marque:

"Les peaux sèches et sensibles exigent d'être hydratées efficacement pour mieux résister aux agressions extérieures et éviter les sensations d'inconfort et de tiraillement pendant la journée. C'est pour répondre à ces attentes spécifiques que les laboratoires NIVEA ont développé le Soin de Jour Nutritif Intense. Le SOIN DE JOUR NUTRITIF INTENSE NIVEA VISAGE redonne aux peaux sèches et sensibles toute l'hydratation et le confort dont elles ont besoin. Enrichie en Huile d'Amande douce et Calendula, sa formule hydrate et nourrit efficacement votre peau. Sa texture onctueuse pénètre rapidement. L'association d'une protection UVA/UVB NIVEA VISAGE (FPS 8) et de Vitamine E protège efficacement votre peau des agressions extérieures responsables du vieillissement prématuré. Votre peau est nourrie, activement prévenue du dessèchement cutané. Son toucher est velouté. Vous ressentez une agréable sensation de douceur."

Ce que j'en dit:

Cette crème se présente dans un tube blanc avec des écritures et un bouchon rose pâle qui se dévisse. Il suffit d'appuyer dessus et hop une crème toute blanche montre le bout de son nez et n'attends plus que d'être étalée sur votre visage de princesse. Une fois appliquée vous pourrez constater qu'elle hydrate très bien les peaux sèches et sensibles et laisse la peau toute douce. Après application votre peau ne tiraille pas et semble bien nourrie. Elle est cependant un peu longue à pénétrer donc il vaut mieux ne pas l'appliquer juste avant de sortir sauf si vous aimez vous promener dans la rue avec le visage tout luisant ce qui personnellement n'est pas mon cas !


 Elle est parfaite en base de maquillage du fait de sa texture crème un peu grasse qui permet au fond de teint de bien s'étaler et ne bouloche pas du tout (rien de pire qu'une crème qui bouloche et laisse de vilaines traces). Son parfum est léger et agréable, un peu fleuri mais il ne reste pas trop longtemps sur la peau donc son odeur ne vous dérangera pas pendant la journée. Pour finir elle contient un indice de protection 8 UV/UVA qui est assez faible mais qui me semble suffisant si on ne s'expose pas particulièrement au soleil. Par contre l'on retrouve des parabènes dans sa composition ce qui pourrait en gêner certaines...

Ma note: 9/10

Pour résumer: une crème que j'aime vraiment beaucoup et qui est très efficace !



1 commentaire:

  1. Elle est pas mal dans son genre, il m'est arrivé de l'utiliser.

    RépondreSupprimer